Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GRIP CONTROL

Bonjour à tous! Je viens d'acheter un 3008 2lHDI 150CV avec option grip control et j'aimerai avoir un retour d’expérience sur cette option: est-ce un gadget ou vraiment efficace sur la neige? cela évite t'il d'acheter des pneus neiges? Avec mes remerciements pour vos réponses, Cordialement, Philippe Zumbiehl

Consulter les 10 réponses à la question GRIP CONTROL

  • bonjour maintenant apres 45000 km les pneus commencent a perdre de l'efficacite sur la neige,le grip control ne remplace pas un bon pneu neige mais neanmoins il assure une bonne tenue de route. j ai pu sortir de situation perilleuse sans difficulte .ce n est pour moi pas un gadget mais somme toute un accessoire supplementaire pour le confort de conduite.
  • J'habite dans le Jura en montagne. J'ai utilisé le grip control tout l'hiver dernier. Je craignais un peu du fait que j'avais un SUV avant le 3008. Je n'ai pas eu de problème pour sortir de ma place de stationnement en marche arrière et en côte ! Par contre j'ai des pneus neige Michelin. Ces derniers ne sont pas nécessaires si l'on est en plaine avec très peu de neige.
  • Bonjour. Le grip control ne remplace en aucun cas les pneus neige. Si vous roulez dans une région enneigée, les pneus neige s'imposent et oublier le grip qui pour moi comme je l'ai indiqué plus bas et un gadjet que je n'ai pas repris sur mon nouveau 3008. Rien ne vous empêche de le mettre en position neige, pas d'efficacité visible après 2 1/2 de neige!!!!!!!! Bonne route.
  • Bonjour, Je viens de commander un 2ème 3008 en remplacement du 1er et là, je n'ai pas repris le grip control que je considère personnellement comme un gadget à 200€. Planté à plusieurs reprises sur la neige, j'ai fini par acheté 4 pneus neige qui n'est en aucun point comparable. Passe quasiment partout. 200€ d' économisé sur mon nouveau 3008.@+
  • comme chez moi dans le midi on n'est oblige de rouler avec des pneus neige , donc j' ai roule avec des pneus normaux et le grip control apport une meilleure tenue en plus avec des pneus neige ce doit etre le top!!!!!.
  • Attention : il n'est pas conseillé de ne monter que deux pneus hiver, sur les roues motrices. Ca marche pour les chaînes, mais peut s'avérer dangereux avec des pneus. Montez plutôt un train complet, c'est plus cher, mais la sécurité avant tout. Je vais dans les Alpes tous les ans (Les Arcs, La plagne, Val Thorens..) et ne monte jamais de chaînes, mes roues hiver suffisent. Amitiés, JL
  • Bonjour je possède le modèle 1,6l 156cv premium pack et je n'ai pas le grip control. Cet hiver j'ai passé une semaine en Hautes Savoie au mois de janvier et la neige ne manquait pas. Equipé de 2 pneus Alpins 4 à l'avant je me suis vraiment senti en sécurité même dans les forte épaisseurs de neige fraiche.habitant au sud de la France je n'ai vraiment pas l'habitude de rouler sur la neige mais avec cet équipement aucun problème.Je pense que le grip control doit apporter encore un plus mais avec des pneus hivers tout de même. J'ai profité pour essayer sur des parking enneigés le dérapage avec ESP et là on peut apprécier l'efficacité du système (voir les forum sur les pneus hivers) Cordialement GCAS
  • bonjour, Un petit plus aux réponses déjà apportées: Le grip contole n est pas considéré comme un equipement d hiers, là ou ils sont obligatoire il vous faudra donc soit pneux neiges soit des caines .. sinon gare aux ptits hommes bleus lol
  • Bonjour à tous, le Grip control est intéressant, mais les pneus hiver restent nécessaires en cas de neige importante. De plus, ils sont obligatoires si vous allez en Allemagne, Suisse ou Autriche. En cas d'accident, vous auriez des problèmes avec la police locale. J'utilise un train de Michelin alpin, d'expérience, je pense que ce sont les meilleurs Cordialement Jean-Luc.
  • j' ai utilise le grip control sur la neige cet hiver et elle a tenue une semaine .Je me suis sortie souvent dans de mauvais endroit .Dire que ca remplace le quatre roues pas du tout .Sa aide beaucoup ,par contre il se desacouple au dessus de 30km/h et revient a sa position normale ;donc a utiliser en dessous de 30km/h . je te conseille d'essayer boue /sable et autres , j'ai teste ce n'est pas mal pour un deux roues motrices.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils