Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

guide

bonjour comment désactiver le repli automatique des rétroviseurs lors de l'arret du véhicule ?

Consulter les 11 réponses à la question guide

  • bonjour, pour l'utilisation que tu décris ci-dessus, avant d'éteindre ton moteur tu replis tes rétros à l'aide du bouton de réglage en le tirant vers le bas(situé sur la porte). Après tu fermes ta voiture normalement et dès que tu l'ouvres à nouveau, les rétros doivent rester pliés. Cdt
  • tu va sur ce site tu aura toute les infos pour 3008 http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top salut
  • bonjour, J'ai un 3008 de mai 2012, sur ce modèle il est déjà impossible de désactiver le mode automatique des rétros. Mon concessionnaire a essayé en vain. Il m'a proposé de mettre un ancien programme, mais à mes risques et périls car je risquais de perdre certaines autres fonctions ou améliorations. En tous cas cela aurait été gratuit (demande faites une semaine après livraison du véhicule neuf) Tout compte fait les rétro rentrés me servent de preuve que j'ai bien fermé la voiture....en attendant la panne.....
  • bonsoir,je comprends mal ce problème!l'arret des retroviseurs automatique est ,pratique!je ne comprends .A ce moment là il fallait le modèle de base!L"ors des rue étroite on peux plier les retros afin de ne pas touche le rétro du véhicule venant d'en face!
  • Andre51, enlève le fusible...
  • Bonjour, ce qui me dérange c'est que les rétros s'ouvrent automatiquement chaque fois que l'on ouvre les portes: si par exemple on veut poser ou sortir quelque chose du véhicule, sans néanmoins partir. La seule solution que j'ai trouvée : avant de couper le moteur il faut rentrer les rétros manuellement. A la prochaine ouverture des portes ils ne se deplieront pas automatiquement :-) Il faudra les ouvrir manuellement. La manipulation est à faire chaque fois :-( Le garage Peugeot m'a également proposé la programmation, mais cela coute 90.- Chf et irreversible, sauf nouvelle programmation, comme le signale OlivierMarechal. Je pense qu'un bouton de déactivation ou le choix dans un menu d'option serait bienvenu. @galvaudeu : sur certains modeles cette fonctionalité n'est pas une option, c'est de série
  • une solution , la prochaine fois , ne pas prendre cette option , car c'est une option
  • Possible uniquement avec programmation chez Peugeot .... A l'inverse plus possible le mode automatique sauf une deuxième programmation.... Autre solution enlevé le fusible....
  • Probablement impossible!
  • bjr, ne pas sortir la clef de contact, sinon quel intérêt si personne au volant, enfin il y a peut-être une solution technique. crdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils