Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hdi 112 ou hdi 115

bonjour en vue de l'achat d'un 3008 hdi je voudrai savoir quel est le meilleur moteur 112 ou 115 hormis la différence de puissance, je crois qu'il y en a un plus fiable que l'autre, et comment les différenciés parfois les annonces sont trompeuses, et en plus certains vendeurs ne savent pas quel est la puissance de leur moteur merci

Consulter les 7 réponses à la question hdi 112 ou hdi 115

  • bjr 150 sans hésiter
  • Bonjour le meilleur est le 2 litres 163 ch j ai 190000 km avec le mien sans aucun probléme
  • bonjour si vous avez vraiment le choix dirigez vous vers un 150 CV HDI un très bon compromis bon choix et bonne utilisation cordialement
  • Bonjour à tous, On est donc bien d'accord, le 150 16V HDI FAP est LE moteur qui va avec la 3008, qui fait quand même sa petite tonne et demie !, y a pas photo, Pour ma part j'en ai trouvé une en occase premium, garantie un an, plaquettes AV, balais d'essuie-glaces, tapis de sol et de coffre changés, voiture très propre, 65000 kms, et ce moteur : une réussite, à la fois souple et musclé, un régal sur les petites routes. Parce que sur les autoroutes, toutes les voitures vont bien... Et si vous avez le choix, optez pour le ring-control, qui oblige une monte en 16", avec le double avantage d'être plus confortable et nettement moins chère :-) parce que les 17 ou 18 pouces, c'est beau à voir, mais si comme moi il vous faut deux trains, un pour l'été et un pour l'hiver... Après, c'est des conseils tout ça, achetez ce que vous voulez bien sur ! Bien amicalement.
  • Bonjour J'ai un 3008 de 112cv (année 2011) depuis 18 mois. A ce jour, j'ai 130 000 km et aucun souci pour le moment. Je fais 600 km d’autoroute tous les week-end et au niveau conduite, je suis plutôt souple. Avec le régulateur réglé à 130 km/h, la voiture consomme en moyenne 6 l/100 km. Je prends un grand plaisir à conduire, même si de temps en temps, je trouve que la puissance est un peu juste. Il suffit de rétrograder et ça repart. Pas déçu de mon achat, pour le moment. Cordialement
  • bonjour, le plus fiable est le moteur en 8 soupapes: je crois que c'est le 112. Le moteur en 16 soupapes serait moins fiable. Je crois que tu peux les différencier en fonction de la date de fabrication. trouve des fiches techniques de 3008 sur internet, tu auras les différentes dates
  • C'est kif/kif même moteur requalifié de 112 en 115.. car nouvelle huile de boite +qq broutilles...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils