Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injecteur Peugeot 3008

Bonjour à tous ! Je suis rassuree de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec le 3008, mon véhicule est de fin 2010, 160000 km , et premier Probleme juste avant les fêtes. Perte de puissance voyant esp qui bip et qui s allume et me demande de faire réparer le véhicule. Remorquage et réparation dans le garage près de chez moi qui me dit quil y a un injecteur à changer, et qui me m explique que c est un défaut des 3008 de cette époque mais que mon véhicule à trop de km pour être pris en charge par Peugeot. Ok je paie la facture pour le changement d un seul injecteur. Ce soir rentrant d un weekend familial, nouvelle panne toujours apparement un probleme d injecteur. Cette fois ci je suis à 80 km de chez moi et le véhicule est remorqué chez Peugeot. Pensez vous qu'il est possible de voir avec Peugeot pour la prise en charge ou est il vraiment trop tard ?? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Injecteur Peugeot 3008

• Bonjour J'ai un 3008 de cette période et pour l'instant je n'ai pas ce souci (110000km). Par contre dans le passé j'ai eu une expérience avec une Laguna essence où il a fallu changer plusieurs fois les 6 bougies (avec bobine individuelle). Prise en charge totale au début, puis partielle, puis plus rien. Je me suis alors battu pour essayer de faire reconnaître le vice caché, çà m'a permis d'être très partiellement pris en charge pour les dernières pannes. Je vous conseille donc de négocier avec votre concessionnaire car si j'ai bien compris c'est un défaut reconnu, et si c'est seulement une série de véhicule, il aurait été honnête que Peugeot rappelle ces véhicules (mais çà coûterait trop cher, aussi Peugeot pourrait bien faire un geste au cas par cas). Bon courage.
  • Bonjour ,vous pouvez toujours demander , rien ne l'interdit , mais à 160.000 km cela vas être difficile , si vous voulez être tranquille il faut changer les 4 injecteurs , moi même a 45000 km j"ai eu le même problème , peugeot a pris en charge les injecteurs , pas la main d'0euvre pour 250 euros environs
  • Bonjour, Ce genre de panne sur une série de 3008 sortis entre 2010 et 2011 est connu! J'ai eu une panne similaire sur mon 3008 de 2011 qui totalisait seulement 40 000km. Le garagiste m'a changé les quatre injecteurs et j'ai obtenu la prise en charge totale par Peugeot des pièces, je n'ai payé que la main d'œuvre. A mon avis, comme c'est un défaut reconnu par la marque, il faut insister pour demander une prise en charge (totale ou partielle) vu l'âge et le kilométrage. Bon courage. Peter21
  • Bonjour, après avoir fait changer 8 injecteurs hors garantie, (29500 km la première fois,40000 la deuxième fois ) j'ai écrit à la direction du commerce France relations clientèle PEUGEOT, elle m'a fait un avoir de la moitié de la main d'oeuvre du deuxième changement; le reste a été fait sans frais pour moi bon courage
  • j'ai eu ce problème a 30000 km pour 1 injecteur ( 3008 de 2013). prise en charge compléte par peugeot .a négocier avec eux car ces un problème reconnu .
  • Bonjour, Juste pour vous dire que , moi j'ai beaucoup de chance !!! mon P 3008 de 2011 arrive à 190 000 kms sans aucun problème pour l'instant (je touche du bois !!). Il est exact que les problèmes d'injecteurs sont récurrents sur ce type de voiture.. Ai lu à plusieurs reprises sur le forum les soucis des uns et des autres à ce sujet. Certains ont été pris en charge partiellement par le réseau Peugeot mais à 160 000 kms au compteur, va falloir se battre pour obtenir gain de cause ....Bon courage.... Louis R
  • Bonjour, sur cette même page, dans l'onglet RECHERCHER DANS LE FORUM tapez INJECTEURS. Bonne journée. Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.