Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injections défaillante ! Qui prend en charge les repartions

Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois une 3008 hdi 1.6 de janvier 2012. Hier en rentrant du travail j'ai un signale sur le tableau de bord moteur défaillant. Je contact Peugeot qui ne peut pas me prendre en charge je méne donc la voiture a un garage à proximité, ce dernier mise la valise et m'indique un problème d'injection il me dit ne rien pouvoir faire et l'envoi chez Peugeot en m'indiquant que c'est un problème courant mais que ça risque de me coûter cher. Super voiture encore à Credit ! Pourriez vous m'indiquer si dans mon cas si Peugeot est succeptible de prendre en charge les réparations puisqu il semble que c'est un problème récurent chez eux. Merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Injections défaillante ! Qui prend en charge les repartions

• Bonjour, j'ai eu le même problème j'ai eu peur pour une dépense de 1600 euros pendant deux jours, mais finalement la voiture n'avait que 2 ans et demi et 29500 km, le Garage Peugeot m'a demandé la facture d'achat et la facture d'entretien (les deux factures venaient de l'importateur) puis tout a été pris en garantie , dans cas j'irai plutôt chez PEUGEOT. Il y a eu un article sur Auto-plus; Bonne chance.
  • bonjour, C'est bien un injecteur qui est en panne coût 1300€ le garage a contacté le SAV de peugeot qui dit ne prendre en charge que la pièce soit 50% du montant de la facture. le reste est à ma charge. :/
  • Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire le message car lancé à 130 en train de doubler deux camions et d'un seul coup le moteur se mettre à détailler et tomber à moins de 60 étant près du péage heureusement. D'après le garagiste le message n'a aucun sens. Cordialement.
  • Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre le véhicule a été acheté auprès d'un particulier. Carnet d'entretien a jour. Je suis désespérée et j'ai très peur de la facture. C'est une 3008 allure 1600HDI 112 FAP j'ai 82000 au compteur.
  • Bonjour, La question ne s'est pas posée car le chef de garage après quelques minutes nous a donné la réponse. Peugeot dit toujours que le PB n'est pas connu ( dires d'un collabo Peugeot). Il faut insister s'il le faut car c la faute des injecteurs. Cordialement
  • Bonjour, merci pour votre réponse le rapport de la valise indique : code erreur P0263 perte de puissance au cylindre 1 Code erreur P0234 pression de suralimentation : pression trop élevée dans la turbulute d'admission Sauriez-vous ce que cela peut être ? Et surtout si c'est pris en charge. Merci par avance pour votre réponse et contribution.
  • Bonjour, avez-vous acheté votre voiture auprès d'un particulier où chez un professionnel ? Il y a peut-être encore une garantie dans ce cas.. Dans tous les cas faites établir un devis détaillé chez Peugeot et contactez éventuellement le service clientèle. S'il s'agit réellement d'un problème connu, ils peuvent faire un geste. Bien cordialement, Jean-Luc.
  • Bonjour i! M'est arrivé là même chose sur la A13 et le garage à fait une demande sur le champ à Peugeot qui tout pris en charge. Cordilement
  • bonsoir.Même soucis pour moi, 3008 2011 et problème d'injection. Prise en charge par Peugeot pour les pièces et main d'oeuvre pour moi. cout = 430 €

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.