Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'aimes pas trop

Bonjour a tous et a tout vos problèmes.Avec tout les mails que je reçois au sujet des 3008,suis pas pret d'acheter cette voiture comment voulez vous ne pas ce tourné vers les étrangères ensuite. Merci

Consulter les 28 réponses à la question j'aimes pas trop

• Bonjour, Ayant été possesseur d'une 3008 150 HDI Féline de 2011 achetée neuve et revendue à 93000 kms, je n'ai pas eu à m'en plaindre; aucun soucis; avant je possédais un Citroên C8 souvent décrié dans les forums et la presse et hormis un soucis de porte latérale électrique je n'ai eu aucun problème; il roule toujours impéccablement à 178000kms. Tout cela pour dire qu'il ne faut lire les forums avant d'acheter un véhicule car ceux-ci servent aux personnes qui ont des problèmes et ces derniers ne sont pas l'apanage des véhicules français cf VW,Ford etc; d'autant plus que beaucoup de pièces "chassis" "moteurs" et autres sont communes aux voitures Françaises et étrangères; dans certains cas le véhicule entier est commun ex: Toyota AYGO-Peugeot 108 et Citroën C1. donc refuser d'acheter une voiture Française n'évitera pas les petits soucis de fabrication inhérents à tous les. constructeurs....mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Cordialement
  • Bonjour, C'est incroyable ! Jusqu'à présent, chacun répondait correctement à cagnarou, malgré ses fautes d'orthographe et ses erreurs de syntaxe. Personnellement cela ne me gêne pas. Mais il suffit d'un seul pour être limite désagréable avec lui, pour que les autres suivent... ?!? C'est vraiment dans la nature humaine, l'émulation aveugle. Bonne journée
  • Curieuse votre demande....Si vous n'aimez pas Peugeot n'en dégoûtez pas les autres.!!! Allez chez les autres marques,la voiture sans souci pendant 150.000km n'existe plus, Bon courage et bonne journée.
  • La mienne a 40 000 km c'est un modèle 115cv finition haut de gamme diésel et je n'ai pas de problème majeur, c'est seulement une voiture un peu bruyante sur autoroute, autrement rien.
  • Bonjour Bien parlé Papy_yoyo57 il faut bien mettre en évidences que ceux qui se sont fait avoir avec une allemande payée très cher , font le canard pour ne pas être montré du doigt. Je possède depuis 1980 des peugeot de toute gamme et j'en suis plus que satisfait. Après il faut mettre en évidence (je reviens dessus) que plein de gens achètent des diesels pour ne faire que de la ville et sont étonnés d'avoir de soucis. Vive les marques françaises cordialement gcas
  • Bonjour Vu l'orthographe on sent une grande culture et une grosse capacité de réflexion. Possesseur d'une VW Golf GTI(1987)...embrayage ko 80 000 km, collecteur d'échappement fendu 100 000 k, Joint de queues de soupapes...120 000 km..ect... 2005 BMW 330 D...60 000 km moteur Ko (casse arbre à came sur autoroute) tribunal...2 ans pour presque rien...voisin BMW x3 casse turbo à 60 000km ..2 200€ ect....mercedes boite dsg7 blocage. et j’arrête là...il suffit de lire les test de fiabilité édités chaque année....mercédès 13°, VW 15°, audi 19° et BMW 20° et dernier...Kia en 1° 2° Dacia..3° renault,5° citroen, 7° Peugeot. Il faut enclencher un truc qu'on appelle le cerveau La fiabilité des allemandes est un légende bonne route avec votre étrangère et n'oubliez par le N° de tel d'un taxi
  • Je possède ce véhicule depuis bientôt deux ans, importer d'Allemagne. Il est très confortable a une très bonne tenue de route et très pratique pour charger des objet volumineux.De plus très bien équipé(Modèle Allure) Après c'est une question de goût personnel et de budget. Je connais une personne dont le moteur de sa BMW a rendu l'âme au bout de 3000km. Après le zéro défaut n'existe pas.
  • Bonjour Je possède une 3008 110cv 13 soup. On m'avait dit que le moteur était fragile mais moi aucun soucis Il faut bien controler le niveau d'huile (toujours au maxi et a la jauge le controle)
  • Si l'on regarde la plupart des questions c'est vraiment de la bricole du style "je cherche le mode d'emploi" demandé un tas de fois .... Perso aucun pb en 1 an sauf l'autoradio sous garantie et échange sans souci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.