Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

joint de portiere

Bonjour, Sur ma 3008 Roland Garros de mars 2012, le joint de portière se désagrège au niveau du montant central. Celà vous arrive t il? Malgrès l extention de garantie, et l opion entretien, peugeot se refuse de prendre en charge le remplacement dut dit joint car les joints ne sont pas pris en charge de garantie .. Je profite d étre ici pour participer au sondage recurant de la consommation: j'ai une consommation moyenne sur 25 000 km de 7.2 l/100 . merci à tous ceux qui me liront

Consulter les 11 réponses à la question joint de portiere

  • Bonjour, La garantie doit jouer pour votre joint sinon rapprochez vous d'une association type UFC que choisir et vous verrez que Peugeot devient subitement très conciliant. Tous les défauts joints , tissus de siège, cuir etc doivent être pris sous garantie. Sur une 406 coupé avec cuir le dossier était complètement râpé au bout de 10 mois (à force de rentrer et sortir ) changement complet sans aucun problème. Ne lâchez rien et tenez nous au courant a+
  • bonjour, pour la conso, il aurait peut-être fallu préciser la motorisation non ?...
  • Bonjour, je viens d'acquérir une Peugeot 3008 HYbrid4 de 2012 et le joint de porte coté conducteur est vraiment usé (c'est presque de la dentelle...). Ayant parcouru différents forums sur la question, il semblerait que ce problème connu soit pris sous garantie par le constructeur (cela viendrait d'un défaut de conception de la voiture à ce niveau là, on aurait tendance à frôler souvent le joint avec nos pantalons...). Je vais faire la demande pour mon véhicule et reviendrai vers vous pour vous donner la réponse du garage (Peugeot La Garenne Colombes ou Nanterre, je n'ai pas encore fait le choix). Concernant la consommation je n'ai pas encore de recul (je ne me sers pas de ma voiture tous les jours, mais je vais regarder la moyenne que me donne l'ordinateur de bord). En espérant vous avoir apporté un semblant de réponse. Bien cordialement
  • Bonjour. Quand il s'agit comme dans ce cas d'un vice de construction, c'est la garantie légale qui s'applique et contrairement à la garantie contractuelle, la garantie légale s'applique à tous les éléments et n'est pas limitée dans le temps. Si Peugeot fait des difficultés demandez à votre assurance d'intervenir dans le cadre de la garantie défense et recours.
  • Bonjour, j'ai eu le même cas la semaine dernière et Peugeot a pris les réparations sous la garantie.
  • Hello, pour la Conso d'un conducteur a l'autre elle diffère juste pour info sur mon 2l 150cv une conduite nerveuse je suis a 7,8l
  • bonjour le même problème est survenu sur ma 3008 , dans un premier temps mon garage (Peugeot) ne voulait pas le prendre en charge et puis après vérification et insistance de ma part , le garage m'a confirmé que plusieurs cas se sont produit et il a fini par le prendre sur la garantie . bonne journée
  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur une 3008 qui avant un peu plus d'un an. Peugeot l'a changé en Garantie. C'est quand même la moindre des choses..... Amitiés
  • Peugeot viens de changer sous garantie mon joint de portière. A mes deux premières demandes en agence:refusées. Puis en concession une fois de plus refusée par le réceptionniste. J'ai demandé à celui-ci de faire une demande officielle de prise en garantie. 4 semaines d'attente pour l'accord + 5 semaines d'attente de joint. Malgré la prise en compte il est anormal de se trouver dans cette situation.
  • bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous annoncer que, grace à vos réponses, j ai pu argumenter et obtenir enfin le replavement de mon joint de portiere ..gratuitement !! Merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils