Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joints portières avant G et D

Bonsoir, J'ai une 3008 achetée à Ramonville (31520) en Mai 2012, avec une garantie de 5 ans. Je me suis aperçu il y a deux mois que les joints des portières avant G et D sont déchiquetés. Ayant déménagé en Espagne en Janvier, je me suis rapproché du concessionnaire Peugeot près de mon domicile pour obtenir un remplacement sous garantie, et je me suis vu répondre que ce genre de pièce est un "embellissement" qui n'est plus garanti après 2 ans, et que le mauvais état des joints était dû à un frottement en entrant dans la voiture (dorénavant, j'y entrerai par le hayon...). Ce n'est pas ma première voiture, loin de là, et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème. Décidément, ces joints sont de très mauvaise qualité, contrairement au reste de la voiture dont je suis très satisfait. Coût du remplacement, quand j'aurai décidé d'y procéder : 100 €. Ce n'est peut-être pas une somme importante, mais, ne serait-ce que pour le principe, je l'ai eu saumâtre.

Consulter les 8 réponses à la question Joints portières avant G et D

  • Bonjour, Même problème que beaucoup d'entre vous. Des joints de pacotille!!!! Difficile de faire comprendre cela au concessionnaire..A croire que nous autres, utilisateurs de 3008, sommes obèses et avons du mal à entrer dans l'habitacle sans se "frotter" aux joints... Ma voiture à 4 ans et ..plus question de garantie ..hélas !!!!
  • bonjour à tous, je viens de vérifier mes joints de portière et ils sont absolument en très bon état ! peut-être que ma 3008 étant de 2010, les joints étaient plus costauds ! ce sont des joints à bourreler.
  • pour repondre a alph ani je vais donc porter une attention tte particuliere a ce probleme ...en esperant ne pas avoir les memes problemes que vous ...en plus ce 3008 a ete achete en espagne ... je pense que la garantie peugeot espagne ..ne fera pas de difficultes en cas de probleme ..il me reste encore 1 an et demi de garantie ......pas encore fait la 1ere revision...
  • Bonjour à tous, je confirme, ma 3008 présente le même défaut, uniquement côté conducteur, probablement à cause du frottement en descendant. Médiocre qualité du joint, je n'ai jamais vu cela sur aucune voiture précédemment. J'y ai remedié avec du ruban adhésif noir mat, qui recouvre la partie endommagée. Ca ne se voit pas et coûte moins de 2€. Pour le reste, la 3008 reste une voiture remarquable que je recommande.
  • Nous venons de déménager près de Malaga, et nous habitions Toulouse, mais la voiture roulait peu et "dormait" dans mon garage en sous-sol, "au frais". Au vu des autres commentaires, ce n'est pas dû aux fortes chaleurs, mais à la - très - mauvaise qualité du joint. Rien ne saurait justifier cette "usure", ni la chaleur ni le fait de pénétrer dans la voiture, ce genre de choses devrait être prévu. Dans mes voitures précédentes, le joint se composait d'une sorte de bourrelet assez dur, qui l'empêchait de s'abimer comme celui-ci. Quant à votre 3008, je ne saurais trop vous conseiller de suivre l'état du joint, car j'ai vu d'autres 3008 présentant de même problème depuis que je me suis aperçu du mien. Bien cordialement.
  • Bsr Oui, je suis bien d'accord, comme vous je suis très content de cette voiture, mais je subi aussi ce defaut des joints de portes et je trouve vraiment déplorable que Peugeot ne reconnaisse pas cette grossière erreur d'avoir installé des joints défectueux, ne s'applique t il pas un programme qualité technique aussi rigoureux que celui qu'il impose aux concessions...?
  • Salut j'ai le même cas sauf que moi cela se trouve coté conducteur,la garantie ne fonctionne pas car tu es la personne qui a causé la dechirure,après je te souhaite bon courage pour prouvé que tu n'as pas fait ça.
  • D'ou etes vous d'espagne ...peut-etre dû aux fortes chaleurs ...j'avais eu ce probleme avec ma megane break.... mais ils me l'avait remplace gratis ...(je vis a cote de Elche ... ) bien aime l'histoire d'entrer dorenavent ..par le haillon...!!!! salut amical .. en esperant que je n'aurais pas ce probleme avec mon nouveau 3008....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils