Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L'option "zone a risques" n'est pas active. Modèle acheté neuf il y a deux mois

Bonjour. Possesseur depuis deux mois d'un 3008 modèle Style - Etg6 je viens de m'apercevoir que le gps Wip Nav + est inaccessible pour les "zones a risques". L'information apparaît mais en zone grisée et ne peux l'activer. Comment, svp, la rendre opérationnelle ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question L'option "zone a risques" n'est pas active. Modèle acheté neuf il y a deux mois

• Zone grisée = Le fichier des ZAR est absent Il suffit de l'installer pour l'activer
  • re bonjour pas besoin d aller chez Peugeot on les trouve facilement sur internet en téléchargement gratuit avec notre ami Google. ou tous simplement sur le bon coin y a plein d annonceurs qui vendent la carte sd avec cartographie 2015 plus les alertes radars.. moins cher que chez Peugeot
  • Bonjour ...moi aussi meme probleme et on m'a repondu sur ce meme forum que je n'avais pas les zones a risques et les radares (Espagne) car je n'avais pas encore telecharger les zones a risques pour les installer dans le gps ...tu dois aller sur le site peugeot et ACHETER les zones a risques pour pouvoir les telecharger ..et apres les installer danston gps ...ou bien aller chez un concessionnaire peugeot pour qu'il te les installe cout plus ou moins je crois en france :130€ a 145€
  • Bonjour essayer cette solution Allez dans « setup » puis appuyez simultanément sur les boutons 1+2+3 pour accéder au menu caché. Entrez dans « settings », puis « System Reset (Reboot) » logiquement ca devrait marche après mais tous dépends si vous avez les radars fixes et feux rouge sur votre carte sd autrement si ça n y ai pas ça ne marchera pas ça restera en grisé. cdt
  • Bonjour j'ai eu le même cas, j'ai téléchargé sur le site Peugeot navigation pour 7€90 les zones à risque sur mon ordi puis sur une clé usb que j'ai introduite dans le véhicule sous l'accoudoir moteur en marche , menu navigation options tout c'est télécharger seul , l'option zone à risques n'était plus grisée . Cordialement C.C
  • Bonjour @cbingo64 Les nouveaux gps n'ont plus de cartes SD
  • Merci pour toutes vos réponses. Cordialement
  • @chiki 13 : Mon Dieu ! 130 à 145 € le fichier des ZAR ? Moins de 10€... ( tu confonds avec la cartographie)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.