Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la consommation

Bonsoir est ce que la 3008 consomme Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question la consommation

  • Bonjour, Elle consomme ou pas, ça ne veut rien dire en soi ! Car c'est comme pour la consommation d'énergie d'une habitation, tout va dépendre de plusieurs facteurs. Pour ma part avec un 3008 eHDI BPM6 sur l'ODB je garde un indicateur de consommation sans jamais le remettre à zéro. Il se bloque à 9999 Km, mon véhicule à 16500 Kms je peux dire avec certitude (si bien entendu l'ODB fonctionne parfaitement) que ma consommation depuis le début est de 5.6 L/100. Comme je disais au début tout dépend de plein de choses : Je voyage seul ou à deux avec très peu, voire pas du tout de bagage ; c'est une boite auto, je n'accélère jamais trop fort et j'ai le start & stop. Je fais beaucoup de ville environ 80% et 20% d'autoroute et nationale. J'ai une conduite souple et économique. Je pense qu'on pourrait tomber à 5.2 L/100 avec moins de ville. A+
  • Bonjour, 6, 4 litres au 100 km.route de montagne et semie urbaine
  • Bonjour, ça dépend ou tu habites. J ai un 2l hdi 150cv et je consomme 8.5 l/100 km mais on peut considèrer que j habite a la montagne ! C un super voiture. Si tu as la possibilité choisi le moteur en fonction de ton environnement et ton envie de conduite. Le 110 cv des un peu court pour la montagne. Bonne journée
  • 20000 Kms de parcourus avec une 115 CV HDI moyenne 6litres tout rond
  • Bonjour, OUI, le 3008 consomme ! Sinon il ferait du sur place. Des réponses précises ne peuvent être données qu'en fonction de la motorisation. Et le 3008 offre le choix côté moteurs. Pour ce que je connais : Essence THP 156cv BVA : de 7,4 à + de 10 l selon usage. Je fais beaucoup de ville. Moyenne sur 9999 km = 9,2 l. Autoroute longs trajets à 130 = 8,4. Et pourtant je roule pépère. Cela paraît élevé pour l'époque, mais le poids est là. Les passages à la pompe ne font pas plaisir, mais l'agrément du THP156 auquel s'ajoute un entretien pratiquement nul font qu'il reste une bonne alternative aux diesels. Cordialement
  • Bonsoir, je possède un 3008 Hdi 163 BVA. Je consomme en moyenne 6,8 litres, ce qui correspond aux données constructeur.
  • Je pense que sur 4 voies ou autoroute avec le Cruise control elle ne consomme pas des masses 4,9 l aux 100, avec le plein on fait plus de 1000 Kms, il faut être en 6ième assez vite, en ville elle a un peu plus soif mais pas au dessus de 7 L aux 100. Voilà sinon pour le moment pas de pb.
  • bsr, mon 3008 est un 150cv. j'ai fait mon dernier plein récemment, j'ai entré 60 l de go et à mon comtpeur kms journalier mis à zéro lors du remplissage précédent, j'ai parcouru 920 kms. fais le calcul, c'est peu. il me restait une petite réserve, l'aiguille de la jauge n'était pas à zéro. je ne suis pas non plus un énervé des accélérations brutales, mais j'ai fait néanmoins toutes les sortes de routes. salut
  • Bonsoir, Sur 17000 km (50 % autoroutes, 30 % routes montagne et le reste petits parcours locaux) : moyenne : 6.6 litres.
  • oui elle a soiffe en ville 7 .5 rouler pas trot vite sur route et 5.5

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils