Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La fiabilité du 3008???

Bonjour chers lecteurs j'ai un 3008 de 2011 .112cv acheter neuf j'ai bien fait de prendre une extension de garentie .de 5 ans .au jours huis j'ai 40000KLM Je vous cite les pannes survenus pour la mise en garde de future hacheteurs de 3008 1) sortie du garage panne de GPS retour Peugeot ..( change ) 2) 17000KLM panne sur autoroute 1 injecteur ( change) 3) 27000KLM cloche et ensemble ambrayage ( change) 4) 28000KLM les 4 injecteurs HS ( changes) 5) 35000 KLM disques et plaquettes avant ( changes ) 6 )39000KLL 4 pmeus ( changes à mes frais ) Voilà pourquoi je me pose des questions sur la qualité de Peugeot .( j'ai toujour achete du Peugeot mais à l'heure d'aujourd'hui très déçu ???? Je ne suis plus amateur de c'ette marque et je déconseille l'achat de t'elle véhicule Cordialement Ps À quand la prochaine panne?????une vraie caisse d'épargne ,!!

Consulter les 16 réponses à la question La fiabilité du 3008???

• Bonjour, Heureux propriétaire d'une 3008 HDI FAP 114 CV, de mai 2013, aujourd'hui 76000 km an compteur sans le moindre pépin, pneus AV changés à 50000 km, AR à 54000 km, plaquettes avant changées à 54000 km, sinon ... rien à signaler ! Je comprends l'amertume de René St Laurent ayant essuyé les mêmes avanies avec une Citroën BX dans les années 80, véhicule qui a eu toutes les pannes possibles et imaginables (à l'époque !) avant que Citroën ne se décide à carrément me la remplacer par une neuve, laquelle n'a jamais eu le moindre problème. Cependant, une voiture ne permet pas de juger de la qualité d'une gamme complète. Et vu le succès de la 3008, soit les acheteurs sont profondément et viscéralement masochistes, soit la fiabilité globale est de loin supérieure à celle de cet exemplaire !! A en juger par les autres commentaires, j'ai choisi mon camp !
  • 4 pneus a 39000, c'est normale. une voiture lourde avec beaucoup de couple, j'ai change a 40000, sans plainte
  • Bonjour, J'ai acheté également un 3008 HDI 112cv il y a 4 ans, après 79000 kms je n'ai constaté que le décollage d'un capteur de recul au tout début et depuis il fonctionne très bien. Révision tous les 20000 kms. Etant très satisfait je compte bien le garder encore longtemps. Merci Peugeot
  • Bonjour rene, Vraiment pas de chance avec ce vehicule, j'ai un 3008 hdi 115 ch 51800 kms, a part L'entretien effectue par moi meme, RAS juste le changement des disques avant et des pla quettes, (les disques etait fait avec de l'acier a ferrer les anes) les pneus sont d'origines mais je permute les pneus avec des pneus Hiver ce qui fait durer plus longtemps l'ensemble des pneumatiques TH3008
  • Bonjour, j'ai un 3008 hdi 112 CV de fin 2012, 85 000 km. je n'ai jamais eu jusqu'à de ce jour de soucis nécessitant un retour au garage. le seul point négatif que je note c'est l'usure des pneus qui est relativement rapide 40 à 45 000 km maxi même en conduite tranquille avec une conso de 5.4 en moyenne sur l'année. en conséquence, il s'agit vraiment d'une malchance et je pense que nous pouvons retrouver ce type de problème sur toute marque même les allemandes mais à chaque fois par hasard (sauf l'usure prématurée des pneus).
  • Bonjour 3008 de nov 2009 ,116000 KM , plaquettes et disque AV changés à 110000 km, joint de portière avant gauche remplacé, pneus remplacés à l'avant à 45000 km et AR à 60000km , par contre un bruit de roulement commence à s'entendre ,j'attends le nouveau 3008 en octobre pour l'acheter....
  • Bonjour 3008 de 2011 99000km R A S c'est un 2 litres 150CV
  • Bonjour, j'ai un 3008 de 2011 .112cv acheter neuf, 40000 km sans extension de garantie à 29000 km et 2ans et demi après l'achat Peugeot m'a changé les 4 injecteurs sous garantie, depuis aucun problème la consommation de gaz oil 5.2 l aux cent dixit l'Ordinateur de bord j'espère que cela va continuer.
  • 3008 depuis 2010 et 88000km. RAS
  • Bonjour, j'en suis à ma seconde 3008 cette fois j'ai pris une boîte auto et je n'ai eu aucun problème. 40 000 Kms avec la dernière, je viens de changer les pneus AV et comme je bricole, j'ai changé les disques et plaquettes AV qui pouvait encore aller un peu. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.