papy_yoyo57
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
coucou , attention que les étriers de freins ne frôlent pas la jante. En 16 pouces c'est beaucoup de différence de diamètre de jante . On ne parle pas du diamètre du pneu mais du diamètre de la jante. Les étriers sont plus gros sur la 150cv que sur la 115cv et idem pour le diamètre des disques. Donc un essai à faire avant achat. Autre détail : les nouveaux 115 Cv sont équipés de jante de 17" ou de 18" il n'y a plus de 16" sur les 3008. Donc fait gaffe aux étriers et disques il faut de la marge avec la jante sinon tu casses tout. Si le diamètre du pneu est plus grand il touche un peu la carrosserie éventuellement. J'ai de 235x45x18 et mon voisin et mon fils du 225x55x17 (pour info le chiffre 45 ou 55 est le % de hauteur du flanc par rapport à la largeur = 45% de 235 nous donne une hauteur de pneu de 105,75 fond de la jante à bande de roulement) donc la taille de la jante doit être influencé par la place des étriers et disque et non par le pneu