Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les écrous antivol

Mon 3008 essence 156cv THP possède des jantes alu. Les dimensions des pneus sont 225X50X17 . On m'a conseillé d'acheter des écrous antivol . N'est ce pas un handicap en cas de crevaison? Quelle marque et quelles dimensions (références et fournisseurs ) sont à conseiller ? D'avance je vous remercie

Consulter les 5 réponses à la question Les écrous antivol

  • Bonjour, Je me suis également équipé d'écrous Peugeot. Sur les conseils de mon vendeur de voiture (qui n'est pas Peugeot), j'ai privilégié les écrous de marque plutôt que ceux qu'on trouve ailleurs (Norauto, etc) car, selon lui, il y avait un risque de rayer les disques de freins avec des écrous pas exactement bien finis. Mythe ou réalité ? A ce prix là (43€ la boite de 4), je n'ai pas pris le risque...
  • Bonjour à tous, le forum est utile, mais j'ai acheté mes antivols avant de lire la réponse de spectrum (bonjour au passage) je ne suis pas allé chez Peugeot mais chez Norauto et le boulon fait une saillie assez disgracieuse, hélas. Pour le reste, je confirme : j'utilise une clé dynamométrique à fort bras de levier et avant toute intervention sur la voiture je remets en place le boulon d'origine sur chaque roue. Cordialement Jean-Luc
  • J'ai les même jantes et j'ai acheté mes écrous antivol chez Peugeot (homologué) avec écrou de forme conique et rondelle, en démontant un écrou de la voiture, on voit la forme de l’écrou qui s'adapte exactement à la jante. Mais attention la clef pour ces écrous antivol a des détrompeurs fragiles et interdit tout marteau pneumatique pour le démontage et remontage. la clef se monte sur la manivelle de voiture ou une croix. Avant toutes interventions sur tes roues chez concessionnaire ou autre, je te conseille de les démonter et de remettre les écrous d'origine.
  • J'ai exactement le même véhicule,avec les mêmes pneus,il faut acheter les écrous ANTIVOL chez PEUGEOT directement il y a un écrou ANTIVOL par pneu,et la boite d'écrous est livrée avec un écrou antivol numéroté (UNIQUE pour chaque boite) qui s'adapte sur la clé pour démonter la roue il n'y a aucun problème pour démonter le seul boulon ANTIVOL de chaque roue,si vous ne mettez pas ce système vos roue vont être volées dans le mois,malheureusement.
  • La dimention des pneus et des jantes non aucune importance, il suffit de laisser la matrice de l'antivol avec la roue de secour ou le kit de dépanage, il ni a pas d'handicap. Pour la marque aucune importance ( peugeot, norauto, feu vert ou autre)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils