Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les feux diurnes

Bonjour, Je souhaite un retour de votre part concernant un Peugeot 3008 Allure Hdi 115cv année 2014. Je viens juste de m'apercevoir que les feux diurnes font office aussi de veilleuses, mais un point intéressant qui me serait utile : avez vous remarqué que les feux diurnes s'éteignent lorsque qu'on actionne les clignotants de changements de direction, elles reviennent à la normale quand l'action de changement de direction a pris fin. Normal ? Ou un "bug" avec ma voiture. Merci de vos réponses.

Consulter les 22 réponses à la question Les feux diurnes

• re bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur de frappe dans ma réponse. Il faut bien lire "question intéressante" et non "inintéressante" jr
  • re bjr. Pour alvi62 je confirme que c'est une belle connerie qui ne sert a rien en PLEIN JOUR j'ai cette option sur mon 3008 et je l ai désactivée. Si des conducteurs ne me voient pas sur la route ils faux allez voir un ophtalmo...Pour les moto suis ok pour les différentier des autres deux roues moins puissant....a chacun son point vue sur se sujet. Cordialement
  • bien dit alvi62, totalement de votre avis ...et c'est mieux que de circuler avec les codes allumes ...comme le prevoyait la legislation europeene automobile .....
  • pour cbingo64, pourquoi pensez vous que les feux diurnes sont une belle connerie ? Il vaut mieux être vu de temps en temps non ? Normalement ça sert à ça et quand vous arrivez à la nuit tombante et que vous croisez des voitures grises sans signalisation .... ça fait tout drôle.
  • C'est ce que j'ai remarqué aussi , audi également fonctionne comme ca
  • bonjour je pense que c'est une action normale, identique sur les modeles mercedes et audi , lorsque les clignotants sont actives , cela coupe automatiquement le feu diurne droit ou gauche , et ce, pour une meilleure visibilite du clignotant envers les autres usagers
  • Bonjour. Les feux diurnes n'ont rien à voir avec les veilleuses, ce sont des ampoules et des circuits bien distincts. D'ailleurs, les veilleuses s'allument aussi à l'arrière. De jour, lorsque l'on actionne les clignotants, les feux diurnes restent allumés. Dès que l'on passe en veilleuse, feux de croisement, phares, les feux diurnes s'éteignent d'office. Il semble donc, si vos constatations sont exactes, que vous ayez en effet un problème de circuit. Cordialement.
  • Bonjour , j'ai vérifié sur mon 3008 : fonctionnement normal !
  • Bonjour, je tiens à vous informer que cela ne se produit pas sur ma 3008. Les feux diurnes restent allumés avec les clignotants en fonction...Donc, oui il y a un problème sur votre 3008. Désolé, je n'ai pas de solution à votre problème. Je pense à une masse!!! A voir Cela pouvait se produire sur les anciens véhicules. Courage. Cordialement
  • Bonjour j opterai pour bug mais suis intéressé par les réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.