Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message défaut

Bonjour je viens d’ache Un 3008 et le voyant moteur reste tjrs allumé en orange et quand je mets la voiture en route « défaut moteur faites réparer le véhicule, pourriez-vous m’aidet, seulement au démarrage, merci

Consulter les 3 réponses à la question Message défaut

  • Merci de préciser type moteur, année et km de votre véhicule pour obtenir des réponses adaptées.
  • Bonjour, problème rencontré à plusieurs reprises sur mon 3008 EssTHP156 BVA de 2011:157000km. Encore la semaine dernière alors qu'il venait d'être révisé. La première fois (115000km): encrassement moteur, après nettoyage, rempl. bougies plus de soucis. Il m'a été conseillé de privilégier les carburants de Marque (contenant des additifs utiles) et de ne pas hésiter à monter dans les tours de temps en temps pour décrasser la mécanique. Solution efficace et économie en consommation constatée (+ de 0,5 L/100). Les fois suivantes (circulation Paris cet hiver), tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain de l'alerte après avoir poussé les 3 et 4emes sur autoroute quelques instants. Le message provient du système antipollution. Cette fois, le message ayant perduré plusieurs jours, + conso excessive, j'ai pris R.V. chez Peugeot demain, je vous tiendrai informé du résultat. Cordialement.
  • Bonjour et merci c’ Est un moteur 1,6 112 ch diesel merci à tous pas experte ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils