Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise à jour gps

Bonjour, je viens de recevoir une proposition de chez Peugeot pour une mise à jour du gps de ma 3008. vu le cout prohibitif, je me demande si l'un d'entre vous à une autre façon d'actualiser le logiciel. merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question mise à jour gps

• Coucou Comme dit plus haut le site : http://gps.nabbox.com/ Il faut s'inscrire avec l'adresse email de ton fournisseur (Orange, bouygues, SFR, Free ect...)sinon cela ne fonctionne pas. Tu auras les mises à jours et les radars suivant ton modèle. A+
  • vas t'inscrire sur gpsnabbox.com, il y a tout ce qu'il faut
  • Bonjour, mon 3008 étant d'avril 2012, il est équipé du logiciel de gestion GPS WipNav (RNEG). J'ai donc téléchargé sur Nabbox la dernière version de ce logiciel (R50b_R50.03) et l'ai installée sur une carte SDHC en suivant bien leur procédure. Puis sur une carte SD neuve 16Go (marque PNY achetée en grande surface 9,90€) j'ai téléchargé depuis DepositFiles la cartographie 2014-1 pour tout type de firmware RNEG, toujours en suivant bien la procédure. Sur ma carte SD j'ai donc le dossier Database et 9 autres fichiers, dont les fichier hazadareas.lwd et versionhazard.txt. relatifs à la localisation des radars. La carte SD étant enfichée en permanence dans la voiture, a priori ces fichiers sont chargés à chaque fois que je mets la voiture en marche (Initialisation en cours...). J'ai vérifié que l'avertissement de présence radars fixes fonctionnait correctement (alerte visuelle sur l'écran et sonore). Je vous conseille donc de vérifier si vous avez bien tous ces fichiers sur votre nouvelle carte SD !! cordialement.
  • je suis allé sur le site et me suis inscrit j'ai pris la mise à jour des radars (que je n'avais pas: 7,99euros, mais je n'ai pas pu avoir la mise à jour des cartes de navigation, sauf à payer le même prix que chez peugeot. Bref ce n'est pas gratuit, ou alors j'ai fait une fausse manip!
  • si vous avez un prob voyez avec l'admi...je fournis les radars pour ce site siono mp a+
  • coucou recommencer la manip au début ma carte m’annonçait aussi pas de support ...mise à jour du firmware (R50b_R50.03) puis peu à peu tout est rentré dans l'ordre
  • Pas de chance, j'ai suivi les instructions à la lettre pour récupérer le fichier .rar, j'ai formaté une carte SD 16Go en fat32 64Ko, j'ai vérifié qu'elle contenait bien tous les fichiers, j'ai même essayé avec une autre carte SD, et en enfichant la carte j'ai le message "pas de support de navigation". Même la manip de secours (setup, enfoncer les touches 1,2,3, setting, system reset) ne fonctionne pas. Pourquoi suis-je tombé sur une 3008 réfractaire???
  • Merci janolapin pour ton post...C'est rare de trouver quelqu'un qui dit merci.. Je me casse le ...pour mettre les radars à jour chaque mois et les mercis....pfffff
  • je viens d'effectuer la MAJ du logiciel de gestion du GPS, des cartes de navigation et des radars à partir sur site nabbox, pour mon 3008 de 2012 ; les instructions sont très précises, ça marche et c'est gratuit !! Il faut juste s'inscrire (gratuitement) auparavant sur le site.
  • Bonjour, moi aussi ai reçu leur proposition...C'est de l'arnaque à ce prix là !!!! il est aussi intéressant d'acheter un GPS mobile et le brancher sur l'allume cigare.....et il sera plus simple à utiliser car celui d'origine n'est pas génial. Comme vous je vais essayer les sites qui sont proposés (nabbox) en espérant réussir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.