Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MISE A ZERO COMPTEUR

Mon dieu que de palabres pour une simple question de remise à zéro d'un compteur !!! Après avoir lu attentivement toutes vos réponses je précise : J'ai 66 ans et j'en suis à ma deuxième 3008 HDI 150 , ayant été le tout premier possesseur de ce type de véhicule en avril 2009 ..... Revenons à ma question qui était je l'avoue imcomplète Je voulais parler du compteur placé entre les deux cadrans circulaires sous la consommation de fuel et la moyenne kilométrique qui affiche donc 9999 km. J'ai tout tenté à savoir bouton enfoncé moteur en marche,moteur à l'arrêt comptact coupé!!!! Aucun résultat, j'en déduit que seul Peugeot est habilité à faire cette opération Merci pour votre compréhension

Consulter les 18 réponses à la question MISE A ZERO COMPTEUR

• A toutes fins utiles et pour éviter à l'avenir une nouvelle question aussi essentielle que celle à l'origine de cette discussion, je signale que pour ouvrir les portes, il faut appuyer sur la touche du bas de la clef et pour fermer, sur celle du haut. A condition de considérer l'anneau porte clef comme "Bas". Rire un peu n'empêche pas de répondre efficacement aux questions pertinentes. Les "Crevettes" semblent manquer d'humour dans le Puy de Dome. Bien cordialement à tous, à +.
  • Bonjour, Il faut dire que le Puy de Dome n'est pas le lieu de villégiature préféré des crevettes, tandis que celles de la façade Atlantique sont d'un régal...hum !!! Bonne pêche !!
  • Bonsoir, Ha ha ha , c'est ben vrai, du coup je vais aller me coucher A + bgv56...
  • Bonsoir, C'est super, je vais enfin pouvoir dormir tranquille, tant il est vrai, que nous étions tous très inquiets, car contrariés pour la remise à zéro de votre compteur. A bientôt.
  • La remise à zéro de ce compteur a bien fonctionnée en appuyant sur la tête du domino des essuie- glaces (tenir 4 à 5 secondes) En vous remerçiant tous pour votre coopération positive malgré les réflexions de petits malins qui s'éclatent anonymement sur ce site !!!! A bon entendeur , salut
  • coucou que faites vous si cette consommation moyenne de plus de 10 000km est trop haute ? trop basse? à chaque plein je regarde le nbr de km parcouru et je connais ma consommation. pour le moment c'est le même chiffre que l'ordinateur. Discussion puérile ...je consomme moins que toi nana.... A+ et levez le pied vous consommerez moins papy
  • @ crevette63800cournon D'abord bonsoir, Ensuite l'entraide ne dispense pas d'un minimum de politesse. Et aussi l'entraide marche dans les 2 sens, ce que certains (ils se reconnaitront) oublient aussi. Quant à ton PB, et bien non , remise km à zéro entraine remise à zéro de la conso. Cependant si tu veux l'avis d'un critique, la moyenne conso de l'ordinateur est sous-évaluée (0,3 à 0,5 L), alors si tu veux une moyenne plus exacte, papier crayon et note à chaque plein seront nécessaires. Bonne route, de ton critique préféré j'espère !!
  • Bonjour Non il n'est pas possible de garder le compteur de conso moyenne au delà de 9999 kms car il n'y a pas de 5ème chiffres dans cet affichage, c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas pouvoir garder la moyenne sur la vie de la voiture.Il faudrait noter avant les remise à zéro les différents résultats obtenus par le consomètre. Cordialement GCAS
  • ce site n'est il pas un forum d'entraide plutôt qu'un forum de critique!!!! C'est d'ailleurs l'intitulé de l'onglet!!! Je suis sure que parmi tous ceux qui se permettent de critiquer les questions des utilisateurs, certains ont trouvé des réponses à des choses qu'ils ne savaient pas eux même. Toutes les questions ne sont pas idiotes excusez moi. Je pense connaitre un peu ma voiture mais d'ailleurs a ce sujet ça pourra peut être intéresser les critiques : est il possible de remettre ce fameux compteur bloqué à 9999 à O TOUT EN GARDANT la conso moyenne. Car pour ma part, j'aimerai connaitre ma conso moyenne depuis l'achat. Allez M les critiques, faites vous plaisir !!!!
  • Bonjour. Merci à Ulysse pour ses propos pertinents. Ayant moi même 66 ans, je me suis contenté de lire le manuel et tout y est clair. Le dit compteur es bloque à 9999 pour la bonne raison qu'il n'y a pas de 5eme chiffre de prévu. Donc tous les 10000, remettre à zéro par un appui de quelques secondes sur le commodo. Et cela fonctionne aussi bien à l'arrêt qu'en roulant. Cordialement, A+.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.