Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mode Economie d'énergie

Bonjour Pour la seconde fois en 3 ans je me retrouve bloqué avec mon véhicule à l'arrêt complet . Voici la situation Véhicule à l'arrêt complet stationné pendant 2 heures J'accède à mon véhicule normalement déverrouillage centralisé, contact et la pb le tableau de bord affiche "mode économie d'énergie" impossible de faire tournée le moteur. (comme si plus de batterie) solution testée tout arrêter, sortir du véhicule fermer le véhicule attendre 2 mn puis réouvrir ..... résultat rien la seule solution pousser le véhicule sur 15 m et la super je démarre et puis tout re-fonctionne normalement sauf que j'ai perdu toute la configuration de l'ordinateur de bord (GPS, Radio etc.) j'attends avec impatience vos réponses par avance merci PS je précise cette mésaventure se produit naturellement lorsque j'ai les petits enfants etc etc merci

Consulter les 7 réponses à la question mode Economie d'énergie

  • Bonjour, La même mésaventure m'est arrivée un matin à 4h30 lors d'un retour de vacances. Le 3008 a un peu plus de 3 ans. Impossible de démarrer "mode économie d'énergie". J'ai appelé l'assistance de mon assurance et le dépanneur est arrivé 45 mn après. Diagnostique : batterie trop faible pour faire tourner le démarreur. Mise en place d'un booster de batterie et là démarrage possible. J'ai fait 1020 km sans problème avec des arrêts. Le lendemain, remplacement de cette batterie et tout OK maintenant.
  • Je ne suis pas d'accord les problèmes peuvent arrier quelque soit la marque. Il faudrait vérifier tes cosses de batterie qu'ils soient bien engagés ou alors si avec un testeur electrique verifier tes pris allumes cigares même celle du coffre. Il doit y avoir un câble electrique qui fait masse et qui vide ta batterie. J'ai un ami qui a eu ca sur sa voiture et était obligé d'enlever les cosses de batterie quand il garait pour longtemps sa voiture et eviter qu'elle se vide.
  • je pense que le mieux est de changé de marque de voiture peugeot n'est plus fiable
  • Première chose voir si ce n’est pas la batterie qui est faible, ensuite si l'alternateur recharge bien cette batterie .Regarder quand il fait nuit si des lampes reste pas allumées, surtout sous les portières avant, ceci et déjà arrivé. Si votre concessionnaire na pas trouvé la panne c'est grave vous êtes tombé sur des bons a rien et je vous conseille de changer de concession et même de voir un petit garagiste du coin, qui a surement plus de connaissance. cordialement
  • Bonjour, Peut être une lampe de plafonnier ou dans le coffre qui reste allumée. Voir un autoradio déclenché après la coupure de contact. Ou au pire une masse dans le réseau électrique de la voiture, plus compliquée à identifier... Bon courage.
  • Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'une faiblesse de la batterie. Quel modèle ? Peugeot a remplacé ma batterie de moins d'un an par une batterie a l'épée age plus fort : depuis plus de pb Bien cordialement
  • Toutes les hypothèses évoquées ont été avancées rien de cela Peugeot Nimes alors que j'étais encore sous garanti m' a fait une réinitialisation mais apparemment aucun changement. En fait ce qui m'ennuie le plus c'est que il m'est impossible de faire tourner le moteur comme indiqué dans la brochure technique ... merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils