Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modifier la taile de mes roues hiver

Bonjour, je viens de commander une 3008 1.6 BLUEHDI 120cv et elle est équipée de jantes alu en 225/50/17 98V. J'aimerais acheter des jantes tôles pour mettre des pneus hiver. Puis je descendre sur du 16 pouces? et si oui en qu'elle serait alors la taille? En vous remerciant KFS

Consulter les 7 réponses à la question Modifier la taile de mes roues hiver

  • Je viens de prendre livraison du même véhicule avec boîte automatique. Je ne vous conseille pas de changer les 17 pouces pour des 16 pouces. Le certificat de conformité ne le stipule pas. Par contre, des 225 50 17 ( pneus hiver) avec un indice H (au lieu du V ) fonctionnent très bien. Bien à vous JLA
  • Bonsoir, que vous soyez en (215/60R16)-(225/50R17)-( 235/45/R18) le diamètre extérieur du pneu est toujours, à quelques millimètres près, identique. Lorsque le diamètre de la jante varie la hauteur du pneumatique varie en même temps pour obtenir le même diamètre. Vous pouvez monter des 16", ils sont moins large de 10 mm et cela est favorable pour circuler sur la neige. bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, Il vous suffit de lire votre certificat de conformité, vous aurez toutes les informations.,, Calin
  • Bonjour les 3008 équipées de pneus M+S sont montées en 215 x 60 R16
  • Bonjour, avez-vous posé cette question à votre garagiste ou vous avez acheté la voiture? Je pense que l'on peut le faire la seule restriction concerne l'indice de vitesse qui doit être au moins égal ou inférieur. Quand aux autres dimensions elles sont conjuguées avec la largeur de votre pneu et au moins égales aux anciennes côtes. Par exemple la Kadjar de Renault est livré en 19' en pneus normaux et en 17' en pneus tout temps. .
  • Bonjour , pour ma part je suis équipe en jantes tôles et pneus hiver 215/60R16 , le véhicule est monte d origine en jantes alu pneus 225/50R17 , l avantage est plus de souplesse du a la taille du pneu et pas de dégradation avec les chaînes sur la jante alu . De plus pour les pneus neige il est possible de descendre en indice de vitesse à savoir H iso V . A prendre en compte lors de la conduite bien sur ,mais bénéfique pour le porte monnaie.Pour ceux qui raconte que ce n est pas permis pour info c est la taille préconisée par le constructeur en 2011 , à moins d un changement d'avis de sa part ....... Le seul inconvénient c est que vous perdez la détection de sous gonflages lors de l utilisation des roues hiver du à la absence de capteur dans les roues Et que cela génère un avertissement au démarrage du véhicule . Bon courage et bon choix
  • Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses. Je vais me tourner vers une concession Peugeot pour savoir si mon véhicule sera encore conforme ou non. Au pire je mettrais des 17". Dès que j'ai la réponse j'en informerais le forum. Cordialement KFS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils