Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Musique iPhone

Est il possible d écouter la musique de l iPhone sur les hp de la voiture? merci

Consulter les 18 réponses à la question Musique iPhone

  • Je ne suis pas sûr que tous les modèles possèdent une prise USB. J'ai cherché à plusieurs reprises sans succès. Mon modèle 3008 Allure 150CV - Wip Nav. Est-ce que quelqu'un aurait des précisions à ce sujet, SVP.
  • Merci pour la réponse rapide. Le modèle blanc (plus ancien) doit avoir un connecteur USB carré (comme les imprimantes) je suppose. Le noir (plus récent) (que j'ai finalement commandé) a un connecteur mini USB. On verra à l'usage si la qualité est vraiment au rendez-vous...
  • Bonjour J'ai trou le mien sur amazon, il est blanc et sur la photo vous voyez 6connecteurs et vaut 37€ et des poussieres je l,ai acheté en octobre 2010 et j,en suis très satisfaite aussi bien en voiture que sur ma chaîne hifi que j,utilise tous les jours pour la radio Il y en a un noir de présente également qui doit être plus récent et avec un câble supplémentaire Cordialement
  • Il y a plusieurs modèles de sendstation présentés. Quel est le modèle que tu possèdes INDECISE ?
  • Il est vrai que le système que j'ai présenté est un peu encombrant. De plus, le son qui provient de la sortie casque n'est pas ce qu'il y a de mieux. Donc au final, ça prend de la place pour un son perfectible. Je viens de regarder quelques modèles sendstation sur Amazon et apparemment ça a l'air correct. Le signal distribué sur le connecteur de l'Ipod est déjà une meilleure référence et plus direct que celui fourni sur la prise casque. Donc ça devrait logiquement être meilleur. Je suis tenté ...
  • Bonjour, Je viens peut être un peu tard, mais j'ai acheté un petit appareil Sendstation, qui se branche sur l'ipod et sur lequel tu branches la prise jack, cela fonctionne comme un ampli, je trouve le son très convenable et je m'en sers également sur ma chaine hifi.
  • Bonjour, J'ai un 3008 avec un système WipNav, datant de la 308, et non compatible avec la norme Bluetooth A2DP pour la transmission de la musique (donc il n'y a pas d'entrée usb, ni IPhone). Il existe un boîtier Logitech "Speaker adapter" (dispo chez Darty par exemple ( voir lien http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] er.html)). Il existe également un équivalent chez Belkin, plus compact, mais qui étouffe-écrête un peu le son et est plus cher. Ce module peut être alimenté par la prise allume-cigare (tension = 5V - ampérage = 1A) au moyen d'un adaptateur avec le bon embout (j'ai acheté un modèle de marque Hama). Ce module est un convertisseur Bluetooth -> analogique. Il dispose d'une sortie jack (comme une prise casque) et une sortie stéréo RCA (borne rouge et borne blanche) au choix. Il se connecte très facilement en Bluetooth à n'importe quel IPhone, ITouch, smartphone, téléphone, PC portable ... compatible Bluetooth A2DP. Le son est très bon, proche de l'écoute par USB ou en Bluetooth direct (bien meilleur qu'en connectant la sortie casque d'un téléphone ou IPhone directement sur la prise jack du 3008). Résumé : module Logitech alimenté par l'allume-cigare et branché à la prise jack (ce qui fait 2 câbles), IPhone (ou autre) connecté en Bluetooth (aucun câble). Remarque : ce module peut servir à la maison, branché sur une chaîne hifi, avec la même liaison Bluetooth.
  • je confirme 3008 allure et pas de prise usb seulement jack
  • C'est justement c'est ça le problème, c'est que ça existe. Il existe 3 option dans l'accoudoir Soit 1 jack 3,5 soit 1 USB soit les 2 (l'aune à côté de l'autre). Si ils étaient un tant soit peu inteligents ils mettrait la prise double dans toutes les voitures et le problème serait réglé. L'info figure dans le manuel utilisateur mais comme on ne le lit que la voiture achetée. On se fait avoir. J'ai eu confirmation chez Peugeot, il faut bien le préciser avant! !!!
  • Bonjour, cela ne fonctionne qu'avec la prise jack. Par contre il est anormal qu'au moment de la commande on ne sache pas que l'on peut choisir entre la prise jack et la prise USB. Car avec la prise USB on peut gerer les fichiers, avoie l'affichage sur l'écran et on peut aussi recharger l'ipod ou l'iohone.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils