Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice 3008

Bonsoir, J'ai acheté ma3008 chez un mandataire . Le véhicule vient d'Italie, il m'a été livré avec un carnet d'entretien en italien ( tamponné par le garage vendeur bien entendu ) . Le mandataire m'a aussi remis un carnet en français . Or les 2 carnets diffèrent sur plusieurs préconisations d'entretien ( intervalles de vidanges, kilométrage pour changement de courroie de distribution par exemple ) Question : quelles préconisations dois-je respecter, celle du carnet d'entretien officiel ( italien ) ou celles du carnet d'entretien français ? Cordialement, Col29

Consulter les 5 réponses à la question Notice 3008

  • Bonjour, Je rejoins l'avis de Malia_38 : Les différences doivent être dûes à la date d'édition des carnets qui ont changé au 1er juillet. Lesquelles suivre ? Seul l'avis (écrit pour + de sureté) d'un technicien Peugeot aurait une réelle valeur. Sinon suivre les préconisations les plus restrictives pour bénéficier de la garantie au cas où... Bonne route.
  • bonjour,mon 3008 est de2010 et d apré le carné des vidanges elle ont ete faite tous les 20000kmpour la couroie de distribution le vendeur ma dit a240000km
  • Re c'est 1 an et 20 000km erreur de ma part
  • Bonsoir mon véhicule vient aussi d'italie et j'ai regardé avec beaucoup d'attention c'est exactement les mêmes l'un en italien l'autre en français. Courroie de distribution 180 000 km ou 10 ans. Révision 1 ans ou 30 000 km page 11 du livret...tous vehicule hdi1,6l sauf Expert...regarde et dis moi Merci encore pour ton calcul pour les pneus A+
  • Bonsoir, les modeles sortis après le 1er juillet 2012 sont passés à une révision tous les 20000 km au lieu de 30 000. Peut etre que les 2 carnets d'entretiens n'ont pas été édites à la meme date d'ou ces differences. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils