Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeur caoutchou

Bonjour je démarrai en cote et j'ai senti odeur de caoutchouc pouvez vous m'aider sur ce probleme merci

Consulter les 10 réponses à la question odeur caoutchou

  • Bonjour, rien de grave ,c'est l'embrayage qui a patiné car le frein à main électrique se dessere beaucoup plus lentement qu'un frein à main manuel;il faut s'habituer à cette lenteur (pour ma part je ne m'y habitue toujours pas).
  • Bonjour. Comme d'hab, les réponses c'est du n'importe quoi. (ou presque). Seul Gcas à raison. Lorsque l'on fait patiner un peu trop l'embrayage lors d'un démarrage en côte difficile, une forte odeur de caoutchouc brûlé se dégage. Normal. Deux solutions : faire des progrès en conduite ou bien opter pour pour une boîte auto. Cordialement.
  • Bonjour Je penses que vous avez légèrement fait patiné l'embrayage qui dégage une forte odeur tenace dans l'habitacle, rien de méchant mais désagréable. Cordialement gcas
  • Juste pour vous confirmer que cet été j'ai qques fois rouler sans clim et fenêtre ouverte et la des le démarrage une mauvaise odeur de caoutchouc, que je n'avais jamais senti avant (fenêtre ferme), j'ai mis cela sur le fait que la voiture était au soleil !!!!, pas de pente et pas de démarrage brusque, c'est peugeot
  • Le démarrage en côte active le frein d'aide au démarrage en côte ( je sais ça fait répétition). Donc si vous démarrez trop vite il y a l'embrayage qui souffre.
  • Bonsoir,un seul Conseil!!Attention à l'embrayage::::ne pas trop sent servir! n'importe comment! amicalement.maille .77650
  • Je pencherai pour le freinà main électrique pas complètement desserré au moment du démarrage si celui-ci est un peu rapide. Ce n'est qu'une supposition
  • Bonjour Vérifiez votre boite de vitesse pour le cas où une fuite de lubrifiant n'est pas présente. Ceci en évitant par ailleurs d'embrayer de manière anormale lors des démarrages
  • Bonsoir ,tout simplement c'est l'odeur de recyclage du FAP
  • Désolé pour ma réponse mais en étant moins violant sur l'accélération.............. Sérieusement il manque des infos : voitures, pentes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils