Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur dans l'habitacle

Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à de mauvaises odeurs dans l'habitacle quand on active la climatisation bi-zone ? Merci par avance pour vos réponses !

Consulter les 5 réponses à la question Odeur dans l'habitacle

  • De rien, tu peu toujours essayer, ce n'est pas impossible. Mais le problèmes avec les clims c'est que si elles ne sont pas nettoyées de temps à autre, il se crée des nids de bactéries. On les retrouve dans tous les systèmes d'aération. Je crois que la maladie risquée est la légionellose (maladie du légionnaire) mais je n'en suis pas sûr. Voilà, c'est pour cela qu'il faut aussi remplacer les filtre quand on fait un nettoyage-désinfection du circuit. cordialement robert26110
  • Bonjour! Je confirme, cela m'est arrivé de temps à autres avec un camping-car que j'utilisais épisodiquement. Cdlt
  • Merci !
  • Merci pour cette réponse Robert :-) C'est vrai que la clim n'a pas fonctionné de tout l'hiver, et comme j'ai acheté la voiture d'occasion en Décembre, elle n'avait peut-être pas tournée depuis un petit moment auparavant. Il n'y a donc pas de chance que l'odeur disparaisse d'elle-même juste en laissant la clim touner ?
  • Bonjour, Les mauvaises odeurs se produisent souvent lorsqu'on n'utilise pas souvent la clim. Peugeot préconise d'ailleurs de la laisser toujours en marche, surtout sur l'automatique. Dans ce cas il suffit de faire un nettoyage et une désinfection du circuit d'air de la clim. On peu le faire sois même en achetant des aérosols prévu à cet effet chez les accessoiristes automobile. La procédure y est bien expliquée. En profiter pour changer les filtres d'habitacle. Ceci n'est pas un problème de 3008 mais un problème de tous les véhicules équipés de climatisation, auto ou non. Cela se produit d'ailleurs également sur les climatiseurs des habitations. cordialement robert26110

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils