Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

oui

j'aimerai avoir un peut de votre experience pour ce produit

Consulter les 6 réponses à la question oui

  • Bonjour à toutes et à tous, On a acheté (ma femme et moi) le 3008 le 1.6 e-HDI 112Ch BMP6 avec toit panoramique, assistance au parking, pack visibilité,... bref, le véhicule est neuf, nous avons parcouru un peu plus de 2000 kms ce qui est peu pour porter un jugement objectif. -Tout d'abord j'aimerais dire que le rodage d'un véhicule neuf est indispensable au moins dans les 3000 premiers kilomètres. Si vous entendez dire qu'en usine il y a des pré-rodages c'est des bêtises, car il est vrai qu'aujourd'hui la précision en usinage est exceptionnelle, mais cela n'a rien avoir avec la mise en place des pièces mécanique, et seul un rodage de qualité permettra une longévité du moteur des pièces en mouvement. - Un petit conseil avant de partir à froid été comme hiver laisser tourner le moteur au ralenti même que 30 secondes vous y trouverez votre compte. Et si un garagiste vous dit de partir à froid sans trop accélérer (ce qui est un minimum) laissez quand même tourner votre moteur, le temps de mettre votre ceinture, ranger vos affaires,... vous viendriez vous à l'idée le matin au réveil de partir à froid faire un 400 m ? Non et bien pour la mécanique c'est pareil. Et si vous changez de véhicule régulièrement ça sera un gage de qualité et vous aurez des arguments de poids surtout si l'acheteur essaie la voiture, il le sentira de suite. - Pour revenir à la 3008, je peux dire ce véhicule présente des qualités remarquables. - j'ai une consommation avec pneus économiques (225x50x17) de 4.6 litres au 100 kms et en période de rodage ce qui est un exploit, car au début un véhicule consomme toujours un petit peu plus. - Un confort et une tenue de route exceptionnelle pour ce type de véhicule. - Un intérieur qui ferait rougir certaines Allemandes. - Pour ce qui est de la boîte BMP6 (dite boîte robotisée pilotée) j'en suis séduit, c'est comme pour tout, il faut s'y habituer. Un jeu vidéo au début il faut un temps d'adaptation et ensuite on maîtrise, comme pour un logiciel, une machine, un nouveau travail, un outil,... certain mettrons quelques minutes, d'autres quelques heures, mais au pire quelques jours. Maintenant je n'ai plus d’à-coup du tout, une fluidité parfaite. C'est juste une habitude que j'ai prise immédiatement et au bout de quelques jours je me suis trouvé une technique en jouant légèrement (très très très légèrement) sur la pédale d'accélération pour être synchrone avec le passage des vitesses en douceur. Ça paraît compliqué en prime abord, mais c'est comme pour ce que j'expliquais ci-dessus ça devient vite un automatisme et on ne s'en rend plus compte. Ceci dit ce n'est pas une obligation juste que j'aime bien ne pas sentir le passage de vitesses et avoir une souplesse parfaite. -Comme je déteste être dans le rouge au niveau du carburant j'ai une autonomie de ~800 kms, mais on doit pouvoir arriver en forçant un peu à 1000 kms. -Ne pas oublier que c'est un "cross over" donc un véhicule haut et large assez imposant comparé à une Clio. C'est un véhicule que je conseille pour ceux qui aiment conduire une voiture de qualité et économique (pour ma version e-HDI 1.6 BMP6). Voilà ce que je peux dire de ce véhicule que j'apprécie énormément et dont on a été séduit ma femme et moi. Bonne route à tous.
  • Il aurait été intéressant de connaître votre motorisation (ou celle que vous prévoyez). Pour ma part 39.000km en 1600 essence THP156-BVA6. Aucun souci. Entretien : néant (vidange et contrôles de routine vers 28000km). Confort un peu raide en ville (casses vitesse), mais excellent comportement routier, conduite douce et précise (un régal en montagne comme en ville). Conso très variable (de 6,5 à + de 10 l) selon l'utilisation. Moyenne sur 10.000 km : 8,6 l. A EVITER : les jantes 18 pouces pour l'inconfort et la boite robotisée (à-coups) qui équipe certains modèles. Mais la BVA6 est un modèle dans le genre (discrète, efficace, réactive etc…). Conduite sereine grâce à l'affichage tête haute, le radar mesurant l'espace par rapport au véhicule qui précède n'est pas un gadget et s'avère très utile sur autoroute. Dommage que l'accoudoir central-AV soit trop bas. PNEUMATIQUES : AVANT à remplacer sous peu (vers 42000 km) ARRIERE : peut faire le double. Conclusion, le 3008 est un véhicule que l'on peut conseiller !! Cordialement.
  • J'ai une 3008 112 cv hdi depuis début juin et j'ai déjà parcouru plus de 10000 km depuis véhicule très agréable à conduire, bien insonnorisé, confortable sur long trajets. consommation moyenne depuis l'achat: 5.6 litres en respectant les limitations,pour 80% autoroute + 20% nationale & ville. véhicule que je recommande et peut être même le modèle e-HDI qui doit encore être plus économique et produisant moins de Co.
  • j'ai un 150ch tres bon vehicule confort espace , un peu gourmant si tu appui sinon 6.5 /7 meme je suis arrive a faire 5.5 mais coul !!!!!. Quelques imperfection comme tout vehicule j' ai fait changer le volant mauvais cuir pris en garantie,et maintenant les amortisseurs arrire qui me fuit pris en garantie attention avant 50000km .j'ai 30000km au compteur.je te le conseille A+.
  • le peugeot 3008 a un succès certain c'est un véhicule plutôt spacieux et agréable à conduire Seul reproche fait par beaucoup d utilisateurs, c'est sa consommation un peu élevée. Pour le reste, c'est un nouveau modèle qui devait faire ses preuves et .... ses maladies.
  • j'ai un3008 150chx il est très bien confortable enfin très bien sur tout les points je te le recommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils