Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture des portes et réglage heure et date

Bonjour à tous, Je viens de prendre possession de ma jolie 3008 et je me retrouve face à un déploiement "d’électronique embarqué" Pouvez vous m'éclairer de vos conseils sur le réglage de la date et de l'heure. J'ai beau mettre à jour la date et l'heure, tout revient à zéro dès que je laisse ma voiture en stationnement quelques heures. De plus, je n'arrive pas à ouvrir et fermer ma voiture avec le bip. Tout se déprogramme. Merci d'avance de vos conseils éclairés. P.S ;un conseil pour faire monter un attelage...! Sinon, tout va bien, c'est une voiture bien agréable mais il est vrai que je n'ai pas encore vidé mon premier plein.

Consulter les 10 réponses à la question Ouverture des portes et réglage heure et date

  • Bonjour, encore un mandataire qui n'a pas fait son boulot ! Tu l'aurais acheté chez www.MyCar.fr tu n'aurais pas eu ce problème : ton 3008 est en mode parking et non pas client, ne t’inquiète pas, c'est rien. Tu ouvres la trappe a fusible (côté gauche du conducteur), tu retires le fusible de son emplacement "parking" et l'insère juste à côté dans "Client" et tout va rentrer dans l'ordre. Une lampe de poche (celle que tu as dans le coffre de ton 3008) et des doigts pas trop gros et le tour est joué en 20 sec. Bonne route
  • Probleme déja traité ici. Le mandatare a mal préparé la voiture et a oublié le fusible SHUNT PARC. Dans la boite à fusible, le répérer (il est marqué SH) et le changer de position. Il est très vraisembablement en mode "parking longue durée"...
  • Coucou dans ton coffre il y aune lampe de poche sur le coté gauche dans la garniture. Avec celle ci tu pourras bien distinguer le cache fusible. Sinon un retour où tu l'as acheté surtout si il a pignon sur rue. Reste en contact.On aime savoir comment cela s'est terminé A+
  • Je reviens sur le changement de place du fusible pour passer du mode parking longue durée à la position client comme indiqué par plusieurs d'entre vous. Je pense ne pas être très doué car pour accéder aux fusibles il faut enlever le cache à gauche du poste de conduite et je ne trouve pas de poignée, ni de prise pour la main pour sortir ce cache. Selon la documentation rien n'est indiqué à ce sujet. Question comment retirer ce cache pour ensuite changer la place du fusible ? Merci
  • coucou tu as toutes les réponses et ton mandataire est un guignol. Donne le nom si tu veux bien. Perso chez Aramis à Metz nickel y compris mon tel. a+ papy
  • Idem, j'ai fait monter un attelage "Bosal" chez Feu vert et je suis satisfait
  • bonjour probleme d'ouverture de porte: il y a un fusible pour stationnement sur parc( économie de batterie) , à changer de place salut
  • J'ai le même problème avec l'ouverture avec le bip, celà ne fonctionne pas du premier coup, il faut d'abord ouvrir avec la clé et mettre le circuit électrique en marche avec la clé. Ensuite si l'on recommance tout de suite l'opération du Bip pour l'ouverture celà fonctionne. Le bip n'aime pas que la voiture reste longtemps fermée apparemment. Autres avis ? Merci
  • Bizarre, vous venez de prendre livraison d'une voiture non préparée. Votre concessionnaire a le devoir de remédier à tout ça en vous remettant les clés, retournez y et demandez à ce que ces anomalies soient corrigées. Cordialement, Jean-Luc
  • Juste pour l'attelage J'ai un porte vélo , donc mis un attelage cette été , je suis allé chez Feu vert pour le prix et j'en suis satisfait Pour la prise en main , je n'ai pas eu ces problèmes , et j'ai même fait joujou avec les couleurs de fond Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils