Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture du coffre

bonjour, nous venons d'avoir notre 3008, je ne comprends pas pourquoi le coffre s'ouvre automatiquement avec les portes arrières lorsqu'on les dévérouille (appui 2 fois sur le cadenas). est-il possible de le désactiver ou faut-il, à chaque fois que je dévérouillerai les portes arrières, refermer le coffre ? si tel est le cas, je ne trouve pas cela très pratique !!!! merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question ouverture du coffre

  • il faut regler certains parametres,c'est une securite qui fait que si vous appuyez une fois sur le telecomande la porte chauffeur seule se deverouille et deux fois pour le reste mais c'est reglable vous meme dans les parametre du menu bâv
  • bonjour, essayer de régler le paramétrage via le wipnav... je ne sais plus où ca se situe mais le titre est "plip"... en espérant que cela vous aide...
  • Bonjour,pour moi pas de problémes à se sujet,un appui et tout est ouvert!!!ainsi que les rétros.Un autre appui et tout se ferme!!désolé.
  • je possede une 3008 qui a un an je n'est pas ce probleme je ferme ma voiture a l'aide de ma cle les retros se referme et pour l'ouvrir les retros s'ouvrent simplement les portes sont deveroullees ainsi que le coffre je supposse que votre voiture est recente y'a pleins d'options pour votre cas lire la notice ou voir un concessionaire
  • je rectifie, ça le refait !!!!!!
  • oui quand je déverrouille, 1 fois, c'est la porte conducteur et 2 fois ce sont les autres portes et le coffre. mais le coffre s'ouvre vraiment d'un cran, je suis obligé de le refermer !!!! ce matin cela ne le fait plus, alors que nous n'avons rien touché !!!!!
  • Quand je déverrouille en appuyant une fois sur ma clé, toutes les portes sont déverrouillées ainsi que celle du coffre mais aucune porte ne s'ouvre toute seule. Bizarre Cordialement
  • bonsoir, Je ne te suis pas bien, tu déverrrouille la voiture et le coffre s'ouvre?? Et si tu appuie 1 X sur le cadenas que se passe t il?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils