Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture du volet supérieur du coffre

Bonjour est-il possible de réduire l'ouverture du volet supérieur du coffre. Dans mon garage, le volet ouvert vient toucher la crémaillère de la porte sectionnelle.... Merci de vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Ouverture du volet supérieur du coffre

• bonjour , attacher une cordelette au haylon et a un point fixe du coffre ( bien sur à la bonne longeurb!!!) et hop c'est fonctionnel
  • Bonjour. Coller une cale en caoutchouc (très) dur de 50 x 20 x 5mm sur le hayon sous chaque charnière. La hauteur de levée se règle en modifiant l'épaisseur de 5 mm de la cale.
  • Bonjour, j'ai en permanence un petit carré en mousse dans mon coffre qu'il me suffit d'intercaler/coincer entre le hayon et les structures en contact. Ce n'est pas très contraignant et offre l'avantage de pouvoir être utilisé partout. Cordialement.
  • Bonjour, De mon avis le mieux est de coller a demeure sur la porte des plaques de mousse pour éviter l'oubli fâcheux par soi ou un(e) autre; c'est ce que j'ai fait et sans altérer l’esthétique. Et prévoir une cale fixe au sol pour que le véhicule soit toujours arrête au même endroit.
  • Re bonjour. Chaque solution aussi ingénieuse soit-elle a ses avantages et ses faiblesses. Face à ce problème mécanique de la plus haute importance - propre au 3008 ?? Non !! puisqu'il concerne tous les véhicules à hayon, LA meilleure solution est d'opter pour un véhicule 3 volumes ou un modèle à portes arrières à charnières latérales - ou pourquoi pas un cyclo avec 2 sacoches en toile. De là à prendre les hayons pour des guenilles.
  • Bonjour. Une autre solution consiste à acheter des vérins plus courts en allant dans une casse avec le modèle
  • bsr, je dirai comme francisflq avec une distinction, à la place de la cordelette qui risque de s'allonger, un petit fil électrique noir de chaque côté, moins visible. au fait francisflq et ce bouchon de réservoir?....crdt
  • Bonjour, comme catmy exactement le même système. La mousse provient de l'emballage de protection d'un ordinateur .Bonne journée
  • Bonjour. Je suis également confronté à ce problème et intéressé par une éventuelle solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.