3008

3008

- 
47006 membres
Rejoindre

Ouverture du volet supérieur du coffre

Bonjour est-il possible de réduire l'ouverture du volet supérieur du coffre. Dans mon garage, le volet ouvert vient toucher la crémaillère de la porte sectionnelle.... Merci de vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Ouverture du volet supérieur du coffre

• Bonjour. Coller une cale en caoutchouc (très) dur de 50 x 20 x 5mm sur le hayon sous chaque charnière. La hauteur de levée se règle en modifiant l'épaisseur de 5 mm de la cale.
  • bonjour , attacher une cordelette au haylon et a un point fixe du coffre ( bien sur à la bonne longeurb!!!) et hop c'est fonctionnel
  • Bonjour, j'ai en permanence un petit carré en mousse dans mon coffre qu'il me suffit d'intercaler/coincer entre le hayon et les structures en contact. Ce n'est pas très contraignant et offre l'avantage de pouvoir être utilisé partout. Cordialement.
  • Bonjour, De mon avis le mieux est de coller a demeure sur la porte des plaques de mousse pour éviter l'oubli fâcheux par soi ou un(e) autre; c'est ce que j'ai fait et sans altérer l’esthétique. Et prévoir une cale fixe au sol pour que le véhicule soit toujours arrête au même endroit.
  • Re bonjour. Chaque solution aussi ingénieuse soit-elle a ses avantages et ses faiblesses. Face à ce problème mécanique de la plus haute importance - propre au 3008 ?? Non !! puisqu'il concerne tous les véhicules à hayon, LA meilleure solution est d'opter pour un véhicule 3 volumes ou un modèle à portes arrières à charnières latérales - ou pourquoi pas un cyclo avec 2 sacoches en toile. De là à prendre les hayons pour des guenilles.
  • Bonjour. Une autre solution consiste à acheter des vérins plus courts en allant dans une casse avec le modèle
  • bsr, je dirai comme francisflq avec une distinction, à la place de la cordelette qui risque de s'allonger, un petit fil électrique noir de chaque côté, moins visible. au fait francisflq et ce bouchon de réservoir?....crdt
  • Bonjour, comme catmy exactement le même système. La mousse provient de l'emballage de protection d'un ordinateur .Bonne journée
  • Bonjour. Je suis également confronté à ce problème et intéressé par une éventuelle solution.