Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de régulateur de vitesse

bjr, sur mon 3008 du 05/2009 depuis quelques temps malgré un affichage correct je ne parviens plus à utiliser mon régulateur de vitesse, tant en limit qu'en cruise. mes questions sont, le mal est t'il récurrent sur l'auto et la réparation risque t'elle d'engager une grosse dépense. merci de vos conseils avisés.

Consulter les 8 réponses à la question panne de régulateur de vitesse

  • bsr, suite à ma panne de régulateur-limiteur, mon problème est résolu. à l'occasion de la révise des 90000, Peugeot m'a redonné l'auto avec le régulateur en état de fonctionnement sans me donner d'explication ni de surcoût sur la facture. mon problème de gps qui se refermait par saccades et parfois seulement à moitié, paraît aussi résolu. merci Peugeot NIORT. crdt
  • bjr, je réponds à tout le monde, d'abord merci de vos idées. il ressort en majorité qu'il s'agirait d'un capteur et que la répa serait relativement coûteuse. pour la perte de puissance c'est non, les 150 cv sont toujours aussi nerveux. je vais voir avec Peugeot et je mettrais un petit commentaire à la suite pour info.
  • Bonjour Jamais connu de tels dysfonctionnements. Il y a peut être besoin de faire faire une mise a jour logiciel du véhicule.
  • Bonjour, En principe c'est un capteur. J'avais le même problème sur une 307cc. C'était le capteur d'accélérateur. C'est d'ailleurs celui qui travail le plus. Changé sous garantie 5 ans. Je pense qu'il faut prévoir 200 euros.
  • j'ai déjà ei ce problème à 50000km et 1an et demi / une pièce a été changée sous garantie (apparemment c'était relativement simple car j'ai laissé la voiture deux heures) et depuis le problème est résolu; je ne sais plus ce que c'était mais je crois que c'était une sonde sur l'embrayage qui enlève le régulateur quand on débraie.
  • Cela m'est arrivé sur mon 3008 de mai 2009 également, durant une très courte période, et tout est revenu dans l'ordre tout seul par la suite. J'ignore par contre le coût. Cordialement
  • Bonsoir avez vous des pertes de puissance peut etre un debut de prise d air ou wastegate menbrane hs ou poreuse
  • Bonjour, j'ai eu 2 fois ce type de problème en 5 ans sur ma précédente voiture une 207. À chaque fois c'est un capteur sur la pédale de frein qui a été changé. Pour le prix je ne sais pas vu que j'étais en extension de garantie. @+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils