Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

parallelisme impossible

bonjour je possède un 2.0 hdi 150 premium pack acheté en concession hyundai en mai 2013 a 89000 kms .Je viens de faire changer mes pneus avant .Par rapport à leur usure , j'ai demandé de faire un parallélisme mais chose impossible .Le véhicule a une chasse de 6° 07 alors que la norme est entre 4° 24 et 5° 24 . Le mécano m'a dit que le véhicule a une roue décalé vers l'arrière (AVG) suite a un choc .Quant j'ai acheté mon 3008 personne ne ma rien dit (évidemment). ceci dit j'ai parcouru a ce jour 30 000 kms nickel .Quant pensé vous ai je un recours (plus garanti) merci pour vos réponses bonne soirée

Consulter les 3 réponses à la question parallelisme impossible

• Bonjour. Il semblerait que l'achat de votre voiture se soit réalisée avec un défaut caché. Vous êtes en droit d'obtenir réparation de ce préjudice. Pour cela il faudra remonter dans l'historique de vôtre voiture et essayer de retrouver le ou les propriétaires précédents et les intermédiaires ayant participé à la transaction. Pour vous aider vous pouvez, peut être, alerter vôtre assurance et utiliser l'aide juridique à laquelle vous pouvez, certainement prétendre. Vôtre assureur à intérêt à assurer des véhicules en bon état, en cas d'accident imputable à ce défaut il en aurait les conséquences financières à assumer. Vous pouvez également contacter une organisation défense des consommateurs (UFC) Dans le journal AUTO PLUS de nombreuses rubriques traitant tout genre de problèmes sont traités hebdomadairement. Vôtre cas peut les intéresser et être publié ?. Bon courage. Salutations.
  • Bonjour,pour la garantie ,il est trop tard à mon sens,un an s'est écoulé et rien ne prouve pour la concession lieu d'achat, que ce n'est pas vous qui avez causé le choc sur votre voiture
  • bonjour impératif faire géométrie chez concessionnaire PEUGEOT. il mettent la voiture sous tension verticale pour la géométrie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.