Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte douille ecrou antivol peugeot

Bonjour je déterre un post au sujet de la perte de son écrou antivol (bêtement en plus, je l ai laissé sur la roue de secours après avoir changé la roue crevée et qd je suis parti, évidement l'écrou s'est barré et je ne l'ai pas retrouvé)! ce sont des écrous antivol Peugeot mais pas d'origine et bien évidement je n aipas noté le numéro de la douille antivol en cas de perte pour pouvoir en faire refaire une. donc mon problème c'est que maintenant j'ai la roue de secours, galette, en place et je ne peux plus l'enlever! chose qui me surprend sur cet écrou, c'est qu'une sorte de bague recouvre les trous dans lesquels rentrent les empreintes de la douille. je ne peux donc pas le saisir avec une pince puisque ca tourne dans le vide.... avez vous des nouvelles solutions? j ai essayé de mettre une douille 6 pans dessus et de la faire rentrer forcée mais ca marche pas et j'ai peur de les percer. Peugeot m'annonce une facture salée et si je pouvais l'éviter .... (400 € si tout va bien) en plus j ai pour habitude de ne pas trop serrer les écrous antivol pour ne pas abimer l'empreinte de la douille mais je n avais pas penser que je pourrai la perdre lol. merci a tous pour votre aide, ou compassion lole

Consulter les 8 réponses à la question perte douille ecrou antivol peugeot

• Binjour, tu te rends chez un marchand d'outillage mécanique, il existe une douille spéciale (en vente libre) dont l'intérieur est formé d'un ensemble de picots en acier montés chacun sur un ressort individuel (et qui par simple pression sur l'écrou prend les formes de celui-ci). Cette douille sert à desserrer tout objet qui a pris une forme quelconque (due à l'abrasion, aux chocs, à l'utilsation d'outils non adaptés, l'effet de la rouille, etc..). Donc si tes écrous anti-vols ne sont pas des écrous à serrure, mais avec une forme spéciale, cette douille les enlèvera aussi facilement que la douille originale fournie avec les écrous anti-vols (et sans aucun dégât à tes jantes). Ton garagiste possède sûrement pareille douille qui ne coûte pas une fortune. Voir douille à picots Bonne chance et bonne route!
  • je complète ma réponse prévoir bon forêt l'acier doit être de bonne qualité ciao
  • Il y a un truc relativement simple aussi pour peu que l'on sache souder ou trouver quelqu'un, c'est de souder sur écrou antivol un écrou classique (on peut au préalable couper la partie filtée en gardant la tête) et se servir de la clé adéquate et le tour est joué....
  • Bonsoir et merci a tous pour vos idées et conseil Ce soir j ai réussi a enlever celui sur la roue galette! Ouf maintenant j ai 4 vraies roues! Pour les 3 antivol restant, je vais essayer la douille a picot! Mes ecrou étant en très bon état ça marchera peut être! Sinon j irai voir Peugeot avec l ecrou que j ai réussi a enlever pour voir si le fabricant peut me refaire une douille a partir de l ecrou! Par contre la technique de la meuleuse n est pas réalisable sur les jantes alu! Sur la galette oui avec le disque a tronçonner d'une dremel j ai pu couper la bague libre qui m embêtait puis un coup de pince etau et c t bon J espère que la douille a picot marchera pour les autres Merci
  • Personnellement j'en suis à ma deuxième 3008 et surprise, plus d'écrou antivol !!! A votre place, je percerais (petit foret de 6 pour avant trou et foret 12 ou 13 mm en fonction du diamètre de la vis. Je prends mon temps et au paravent je vais à la casse chercher 4 vis. C'est faisable prévoir 1/2 journée pour changer 4 vis. 400 € la 1/2 journée ça fait un bon mois. ciao?
  • vous faites comme moi, dans mon navigateur j'ai tapé perdu ecrou antivol peugeot
  • prendre une meuleuse, faire un méplat de caque côté de l'ecrou rond et se servir 'une clé pour desserrer ,ca marche
  • Bonjour.. C'est la douille que vous avez perdu ou l'écrou? Que veut dire "compassion lole"?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.