Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot 3008 1.6 hdi 115CV de 2013

Bonjour à tous Je suis nouvel acquéreur d'un Peugeot 3008 hdi 1.6 FAP 115cv de 2013 totalisant 16000 km Sur autoroute aucun problème de confort mais en cycle urbain et sur route nationale je ressent un inconfort au niveau des bosses et irrégularités routière par rapport à mon ancien véhicule une Megane estate 130 merci de me donner vos impressions de conduite d'un 3008 ou vos remèdes de confort supplémentaire ? J'ai bien pensé aux amortisseurs mais à 16000 km j'ai un doute ! Sauf si Peugeot mets des pièces chinoises merci de vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Peugeot 3008 1.6 hdi 115CV de 2013

  • Bonsoir je suis en 225/50 R17 et je confirme cet inconfort malgré un 3008 150ch avec 4000km. Bonne. soirée
  • Bonjour Je suis de votre avis j'ai d’ailleurs déjà soulevé le problème sur ce forum. J'ai eu un peu de mal à m'habituer mais j'ai 36000 kms maintenant et ça va mieu. Monté en 17 pouces alu sur un THP 1,6l 156cv je prend soin de bien mettre la pression indiquée par le constructeur, pas plus, et le confort reste correcte. J'ai modifié légèrement le dossier de mon siège en glissant un petit bloc de mousse entre l'armature et le rembourrage cela ma apporté un réel confort qui à était adopté par d'autres utilisateurs (Voir sur le forum "confort du siège conducteur") cordialement gcas
  • Bonjour. J'ai un 3008 156THP, 17 pouces. Je confirme l'inconfort à petite vitesse. En ville les plaques d'égout et les ralentissseurs sont un cauchemard. Il faut faire avec. Cela n'a rien à voir avec l'état de vos amortisseurs. Comportement routier et confort n'ont jamais fait bon ménage et Peugeot à manifestement privilégié la tenue de route. Cdt
  • Après C4 PICASSO, puis C3 PICASSO, je suis passé au 3008 PEUGEOT. Dans la hiérarchie du confort chez nos constructeurs français, le N° 1 revient à CITROËN le n° 2 à RENAULT et le n°3 à PEUGEOT, ce dernier se situant au niveau des allemandes. Certes une certaine fermeté prédomine sur le 3008 PEUGEOT surtout sur les petits reliefs qui ne sont pas assouplis par la suspension. Cependant, sur le plan assise et position de conduite très bien ainsi que tenue de route irréprochable.
  • Bonjour, je viens d'acquérir un 3008série limitée Napapijri avec moteur 2L150ch et j'ai le même problème d'inconfort comparé au Grand Scenic 120chez Cdi dont je viens de me séparer après 173000km de bons et loyaux services.Mon épouse n'arrive plus à dormir lors des longs trajets comme elle le faisait auparavant. Bonne soirée .philou41
  • Je trouve le confort Silence/tenue de route assez bon sauf que je n'ai pas la meilleure position/assise de conduite, est-ce l'ergonomie des sièges 'chauffants quand même) avec un réglage lombère inopérant et très mal situé???J'étai mieux installé avec plus de confort/silence dans ma Mazda 5 que je regrette (accidenté hélas..). Cordialement
  • Bonjours, j'ai le 2l 150cv. Je confirme en ville le manque de confort. Sur autoroute excellent. Mais étant chaussée en 235/45/18 normal.
  • bonjour, j'avais moi aussi une estate 130v xv de france,je reconnais que le confort était bon mais pas plus que le 3008. j'ai l'intérieur cuir donc normalement plus ferme et contrairement au ceux de la Renault sans cuir je n'ai pas mal au fesses. Les 2 étaient en 17pouces du 50 pour la 3008 contre du 55 pour la Renault Je dirais que le confort était équivalent mais le plaisir de conduire reste a la 3008 Enfin de mon point de vu Cordialement
  • Bonjour, Peugeot, et en particulier le 3008, est connu pour son "confort ferme", ....et aussi pour son excellente tenue de route (pour une voiture "haute" ) obligeant ceci. Pas de remède miracle, hélas, si ce n'est que de rouler sur de bonnes routes. Quant aux pièces chinoises, 3008 en abrite surement plus d'une, dont on ignore l'existence .... et qui restent malgré tout, de bonne qualité (du moins je l'espère !!)
  • Bonjour, La première question que je vous pose et qui va éclairer les connaisseurs pour vous aider, quelle est la monte de pneus de votre 3008, car si c'est de la jante hyper large taille basse, vous avez une 3008 pour avaler les km d'autoroute dans un super confort, je suis équipé comme ça, par contre inconfortable au possible sur route déformée voir dangereux si vitesse élevée sur ce genre de route. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils