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peugeot 3008 HDI 1.6 Moteur cassé suite à problème turbo

Bonjour, je possède une peugeot 3008 HDI 1.6 depuis Avril 2010 , voiture toujours suivi par mon agent peugeot, tout se passe bien jusqu'à fin Mai 2014. LE TURBO casse à 108000 KMS, ailette completement vrillée avec débris et injecteurs morts..... N'étant pas proche de mon garage, je fais réparer ma voiture dans une autre concession peugeot qui me facture 2000 Euros de réparation. Pas de prise en charge par peugeot meme si j'ai déposé un dossier..... Suite à cette réparation, je pars en famille à Bordeaux, et voyant moteur s'allume perte d huile. L'agent peugeot local de cestas près de bordeaux me signale que la réparation n'a pas bien été éffectuée. Il fait le necessaire pour que je puisse regagner ma normandie et redéposer la voiture au garage qui a réparer le turbo. Ce garage répare en s'excusant de l'erreur ( diode mal placée.et fixée). Hier, c'est la panne totale sur une voie rapide ... moteur broute ( très gros bruit de fracas comme casseroles entrechoqués ) 5 à 10 secondes. viitesse à 110kms et plus rien, plus de frein, direction... fort heureusement pas d'autres voitures ni devant ni derrière sinon....carnage. Le véhicule s'immoibilise et plus rien. je vous fais abstraction de dépanneur et formalités avec mon assureur... Diagnostic aujourd'hui de mon garage: moteur cassé. Mon garage m'annonçant 8000 EUROS de frais. Je leur disvais faire jouer mon assistance juridique afin je l'espère que l'expert valide la cause à effet: turbo/ moteur cassé mais c'est pas gagné!!!! Merci de m'aider si vous avez rencontrez les memes soucis car on se sent totalement démunis. Quels sont les solutions et les négociations à avoir? Merci de votre aide. PS: J'ai vu que le membre papy_yoyo57 était bien callé sur la 3008 et problème turbo. Bien Cordialement. Vincent. chatpepe73@yahoo.fr

Consulter les 6 réponses à la question peugeot 3008 HDI 1.6 Moteur cassé suite à problème turbo

  • Bonjour, Je reviens sur un sujet qui est très bien connu de Peugeot, à savoir : problème d'étanchéité sur les injecteurs. Après un certain nombre de KMS (60000...80000), le premier diagnostique est une odeur de gaz oil brulé qui apparait dans l'habitacle quand on est arrêté à un feu par ex...C'est le signe avant coureur d'un problème de fuite sur un injecteur. S'il n'est pas trop tard resserer la chape injecteur (moteur chaud clé six pans 7mm). Dans ton cas c'est trop tard.Je t'explique le phénomène pour que tu puisses te défendre auprès de Peugeot. le 'charbonnage de l'injecteur' s'est mélangé avec ton huile moteur qui alimente la lubrification des axes du turbo, résultat des courses ton turbo à grippé. Attaque peugeot sur ce problème connu. et tiens moi au courant Jacques
  • Bonjour, Les pannes du début à la fin sont les conséquences de la casse des ailettes du turbo.Il est trés difficile de tout nettoyer. Aprés la premiére panne qui provient surement d'un manque d'huile au turbo suite surement à un encrassement du à une fuite gasoil dans huile prés d'un injecteur.Ce moteur a un réel point faible (les 16 soupapes) et pour ma part aprés une casse des ailettes turbo je ne réparerai pas sauf si PEUGEOT prend en charge.
  • Bonsoir, Papy l'a souvent expliqué mais il s'est fait censurer par le médiateur à plusieurs reprises (contact@apreslachat.com) alors il a quitté le forum. C'était un ingénieur motoriste en retraite de chez Peugeot usine de Moselle à Tremery. Néanmoins c'est mon voisin alors voila : Il recommandait une vidange et filtre à huile tout les 10 000 km sur les moteurs 1,6 et surtout les 1,6 HDI 16 soupapes. Ce n'est pas du à une fuite de gasoil mais à une saturation de l'huile en saletés (produit de combustion, condensation, ect) ne pas oublier la pression d'injection 1500 bars donc les segments laissent passer un peu de produit non brulés. En plus le carter ne contient que 3,5l donc vite saturé par les impuretés. Le turbo ayant été brisé des particules d'ailettes ont été aspirées dans l'admission par l'entrée d'air et ont certainement abîmé la base des injecteurs mais surtout les soupapes d'échappement (2 par cylindres), rayure des pistons et segments abimés....lorsque cette panne arrive et que le turbo est détruit le moteur est à nettoyer entièrement et mieux échange standard. Il est normal qu'après l’arrêt du moteur vous n'avez plus d'assistance freinage ni de direction. Je crains le pire... et peugeot fera la sourde oreille à 108 000 km et + de 4 ans. tentez de vous retourner contre le garage qui a mal effectué la réparation (UFC que choisir de votre région)...regardez si votre turbo est bien un garret (gravure sur le corps du turbo) car il existe de plus en plus de merdes qui viennent de chine. L'axe d'un turbo est précis au 1000 eme de mm et tourne à + de 200 000 tr/mn. Garret est fabriqué dans les Vosges à THAON. Tenez nous au courant
  • Bonjour, Je viens de lire le message pseudo"lerevenant" message qui semble compétent et en fait on dirait un message aussi stupide que ceux venant de "papy" qui donnait l'impression de s'y connaitre et à mon avis n'était absolument pas ingénieur vu son niveau en mécanique trés faible.cordialement.
  • tiens nous au courant
  • bsr affaire à suivre

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