Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot 3008 SEP 2014 // Voyant défaut moteur

Bonjour à tous , Je viens d'avoir un problème samedi sur l'autoroute avec mon 3008 SEP 2014 36.000 km 1.6 HDI , le voyant "défaut moteur" s'est allumé avec l'ESP. J ai pu rejoindre un garage peugeot, qui a effacer les erreurs pour que je puisse repartir. Il semble qu'il y ait un défaut d'un injecteur ! Au retour sur 400 km le voyant ne s'est pas rallumé , mais avec quelques ratés ! Mes questions pour vous tous pensez vous qu'il s'agit d'un defaut d'un injecteur ? a ce kilometrage est ce normal ? . Merci pour vos aimable commantaires. Bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Peugeot 3008 SEP 2014 // Voyant défaut moteur

  • Bonjour. Problème récurrent et connu chez peugeot et citroen avec le 1.6l HDI , même à faible kilométrage. Prise en charge totale ou partielle. Bonne chance
  • Bonjour, J'ai eu aussi le même problème à plusieurs reprises, mais sans allumage de voyant car trop bref, sur le ma 3008 1.6 HDI de 3011.Un grand coup d'accélérateur en débrayant et c'est passé. Pour moi, il s'agit sans doute de gasoil de qualité médiocre acheté en super-marché ou d'eau de condensation dans le circuit.
  • Bonjour, sur ma 3008 hdi de fin 2011 en 40 000 km j'ai fait changé 8 injecteurs, mais il faudrait vérifier mais je pensais que les voitures récentes n'avaient plus ce problème.
  • Bonjour Gros problème de Peugeot injecteurs turbo ambrayage .j'ai changé les injecteur a 16000 et a26000Klm plus ambrayage a 29000 KLM les 3008 1,6l passent plus de temp u garage que sur la route .mauvai choix bon courge pour la suite
  • Bonjour, hélas la même chose est survenue sur ma 3008 HDI de 2012 à 22 000 kms en prenant l'autoroute. Remorquage chez Peugeot , test de la valise "1 injecteur grillé" mon véhicule étant sous garantie 5 ans tous les frais on été pris en charge par Peugeot. Dans votre cas Peugeot peu prendre en charge tout ou partie des frais de réparation. Voir avec le concessionnaire. Cdt
  • nous avons eu ce problème d'injecteur sur un 3008 de 2011-2012, à 36000 kms et après fin de la garantie, mais Peugeot a changé les 4 gratuitement disant que ce problème d'injecteurs défectueux était connu et donc pris en charge complètement.
  • Bonjour, je pense qu'il faudrait passer la voiture au banc pour savoir s'il s'agit d'un injecteur , mais je pense qu'avec le nombre de kilomètres que votre voiture à parcouru , une prise en charge par Peugeot serait normal.
  • Bonjour, sur cette même page, dans l'onglet "Rechercher dans le forum", tapez "Voyant défaut moteur". Bonne journée. Salutations.
  • bonjour , j'ai eu le méme probleme a 40000 km sur 3008 de 2013.c'est un pb connu sur ce véhicule .la réparatoin a été complètement prise en compte par peugeot . cordialement
  • Bonjour, J'ai eu un problème d'injecteurs sur ma 3008 de décembre 2010 à 77000 kms il y a 2 mois. Sans rien réclamer, Peugeot a pris en charge les 4 injecteurs. J'ai quand même payé la main-d'oeuvre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils