Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plein d'essence

Bonjour, En moyenne vous faites combien de Kms avec un plein ? Et est-ce que ca se rapproche de l'estimation de l'ordinateur de bord ? Bonne journée

Consulter les 17 réponses à la question Plein d'essence

  • pour être un sérieux, excuse moi papy417 pour l'erreur de pseudo. sur ma 308 la valeur indiquée par d'ordinateur de bord correspondait à peu de chose prés à la conso réelle et donc la distance aussi. Je n'ai pas encore assez de recul sur la 3008 ne l'ayant que depuis trois semaines, mais je penses que cela devrait être pareil.
  • pour être un sérieux, excuse moi papy417 pour l'erreur de pseudo. sur ma 308 la valeur indiquée par d'ordinateur de bord correspondait à peu de chose prés à la conso réelle et donc la distance aussi. Je n'ai pas encore assez de recul sur la 3008 ne l'ayant que depuis trois semaines, mais je penses que cela devrait être pareil.
  • Bonjour, ce qui fait pour papy147: 60l - 5l de réserve = 55l divisé par 6,1 multiplié par 100 = 901,63934426 Kms. La question étant combien de Km avec le plein et non quelle conso moyenne. Je plaisante. Meilleurs vœux à tous
  • bonjour, Avec un 3008 112cv hdi fap bvm 2012 , consommation moyenne : 6.1 L/100 étalé sur un kilométrage d'environ 6000 km avec 20% de ville, 20% d'autoroute et 60% de route de campagne. La conso issue de la règle de trois (donc réelle) et pratiquement identique à celle de l'ordinateur de bord à quelques décilitres près. Cdlt
  • ex possesseur d'une 3008 hdi 150 cv Féline, en mode route de campagne (80%) et ville (20%)je consommais 5,8l de gasoil pour une indication de 5,2l à l'ordinateur de bord. actuellement j'ai une 508 et l'ordinateur de bord est aussi optimiste, est-ce volontaire de la part du constructeur?
  • bonjour 3008 hdi 150 en gros 900 kms
  • Bonjour Guillaume, ma réponse sera peut-être hors sujet parce que mon 3008 est un Hybrid4 : j'en ai pris possession il y a 15 jours et j'ai donc soigneusement mesuré mes premières consommations : - 400 Km d'autoroute sous la pluie à 110 Km/h, mais avec un siège chauffant resté allumé (position.2) à mon insu : 6,9 L/100 - 380 Km de route en Poitou Charentes : 6,03 L/100 - 400 Km d'autoroute à 130 Km/h avec une forte composante de vent favorable : 5,9 L/100 (Je n'ai pas encore de mesure en milieu urbain, là où l'hybride est supposé être le plus avantageux.) L'ordinateur de bord me donnait des valeurs un peu inférieures, j'ai l'impression qu'il est un peu optimiste mais cela reste à vérifier car je n'ai que peu de recul encore. J'espère que ces indications vous seront utiles, Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils