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plein ou 1/2 plein

Bonjour, je voudrais poser une question à Papy_yoyo57 qui pour moi est une référence sur ce forum. je suis à la retraite et je roule beaucoup moins, donc je fais que des 1/2 plein qui me dure plus d'un mois. On m'a dit que cela était pas bon pour la voiture...est ce vrai ?? merci beaucoup, Cordialement Rod

Consulter les 14 réponses à la question plein ou 1/2 plein

  • Bonjour, Il ne s'agit pas de vider le réservoir jusqu'au point de tomber en panne de carburant. La vous allez être embêté pour réamorcer votre pompe HP. Il faut savoir que les carburants ont nettement évolués depuis 20 ans. Ils sont pratiquement propres et si vous faites votre plein évitez de le faire sous un orage (présence d'eau) ou lorsque la station remplit ses cuves (risque d’impuretés). Pour l'eau et les impuretés le filtre à gasoil doit remplir son rôle. Ne pas hésiter à le faire contrôler lors d'une révision. L'antique panne des impuretés dans le carburant est extrêmement rare pour ne pas dire disparue. Les carburants viennent TOUS des mêmes raffineries et les grosses sociétés mettent quelque additifs (moins de souffre par EX). Surtout ne JAMAIS mettre d'additif dans votre carburant. La rampe d'admission n'aimerait pas du tout (type métal5) ni les injecteurs 1 400 bars de pression.. Voila en gros...Pour ceux que cela peut intéresser j'ai on PPS avec le fonctionnement complet du FAP (attention un peu technique) A+ Papy
  • Re bonjour, Pour mettre fin aux diverses suppositions: Regarder votre bouchons de gasoil, il y a une petite pièce métallique qui fait office de contact lorsque vous fermez votre bouchon (aimant). Lorsque vous ouvrez le contact (aimant) est rompu et le calculateur qui est juste à coté de la réserve de cérine va savoir que le réservoir est ouvert. Si votre réservoir reste ouvert pendant + de 5" alors à sa fermeture la petite pompe va injecter de la cérine. Aucun rapport avec le KM ni le calculateur général de la voiture. Ce système est totalement indépendant du reste. D'ailleurs si vous changez votre réservoir de cérine la pompe et le calculateur le sont aussi. La pompe est moulue dans le réservoir de cerine Voila A+
  • Bonjour, merci à tous pour vos réponses, je vais agir de la sorte.. cela fais très plaisir d'avoir des interlocuteurs courtois, cela nous change un peu des derniers jours sur ce forum..... encore merci à tous..
  • Bonjour Et attendre que le réservoir soit vide pour faire le plein ne risque pas de faire remonter des impuretés et saletés vers le moteur. Merci de nous éclairer sur ce point Mr Papy_yoyo57 Salutations.-
  • Bonjour Tout est dit et réel. Consommation de cérine plus élevée et vu son prix...effectivement il faut mieux faire le plein lorsque votre réservoir est presque vide. Aucun danger pour le moteur. prix moyen d'un flacon ~ 130,00 € le flacon est situé sous l'aile AR droite. Préconisation de Peugeot : remplissage à 60 000 ou 80 000 km suivant les modèles de moteur. Si votre voiture laisse le ventilateur de refroidissement tourner alors que vous avez tout coupé c'est que le FAP est entrain de brûler les particules avec l'aide de la cérine. Le moteur est très chaud et le fap plus que brulant. Ne vous inquiétez pas c'est normal. Donc en conclusion faites vos pleins lorsque le réservoir est vide . a+
  • Bonjour, A confirmer par le spécialiste des lieux mais chaque ajout d'essence dans le réservoir, la voiture rajoute automatiquement de la Cérine. Ce produit permet d'augmenter la temperature des gaz d'echappements afin de nettoyer le FAP en brulant les particules. Donc si tu fais des 1/2 pleins tu vas vider ton réservoir de cérine plus vite que les préconisations constructeurs. Je ne pense pas que cela soit dangeureux pour le moteur (qut de cérine plus importante que prévue par rapport au volume d'essence). Par contre il me semble que cela coute cher à remplir. Le produit est cher et il faut enlever le garde boue d'une roue pour accéder au réservoir. Est-ce que vous confirmez? pour moi personnellement, je fais le plein complet à chaque fois. Merci Cordialement, Xavier
  • Bonjour, je pense que la quantité de cérine est gerer par ordinateur. Impossible à controler. CDT
  • Bonjour à tous, par rapport à mon premier message, je confirme que je parlais bien de Mazout. Concernant ton dernier propos, Shanagaia, j'ai entendu plusieurs garagistes me dire le contraire et allaient plus dans le sens de Papy_yoyo57: une quantité fixe de cérine est envoyée dans le réservoir à chaque ouverture. D'où le conseil de faire que de plein entier et non des 1/2. Cordialement, Xavier
  • Bonjour à tous, j'ai posé la question lors de la révision des 2 ans à Peugeot sur la consommation de cérine il m'a été répondu que c'est en fonction de la quantité de carburant ajouté dans le réservoir ce qui à mon avis est normal. Il n'y a donc pas de raison de compléter la cérine pour un plein total si on ne rempli le réservoir qu' a la moitié ou au tiers. A prendre avec des pincettes. Cdt
  • bonsoir, juste un petit rajout, sur un espace 4 2.0DCI en faisant le plein plusieurs fois de suite en grande surface mon ordinateur m'avait fait remonter le défaut "défaut injection" ou un message équivalent et après un plein en station de marque et avoir "tiré" un peu les rapports le message a disparu et de plus j'ai toujours eu l'impression de faire un peu plus de kilomètres avec un plein en station de marques et pour un prix à peu prés pareil de l'ordre de 0.001 a 0.01 centimes le litre.

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