Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneu non controlés apres changement de pneus

bonjor à tous, mon 3008 est équipé du controle des pneus j'ai changé mes 4 pneus chez un "spécialiste" : M...S en l'avertissant de ce systeme à la reprise de mon véhicule, message "pneus non controlés" pour les 4 le patron me dit de repasser apres avoir fait qques kms. 2 jours apres, je repasse et voie le mécano "spécialiste des controles par valise" les 4 roues répondent bien au forceur, mais tjs le meme message, apparemment il ne sait pas ou ne peut pas réinitialiser le systeme ils m'envoient chez peugeot qui me demande alors 90 euros pour le test, avec en plus les réparations nécessqires si qqu chose a été cassé de retour chez M...S, on me dit qu'ils vont se renseigner et je dois repasser les voir demain AM. que dois je faire ? merci

Consulter les 8 réponses à la question pneu non controlés apres changement de pneus

  • Bonjour, Mon épouse revenant avec ma fille de Mulhouse, à eu la fâcheuse surprise de prendre dans un PNEU arrière, un objet métallique tombé du véhicule précédent, donc le pneu arrière à été lacéré, aucune indication de contrôle de pneu renvoyé sur le tableau de bord....! ( je vous passe les détails, 21H00 tous fermés, de plus le garagiste n'avait pas soit disant de michelin donc il a mis 2 conti prix 750 Euros tarif de nuit.avant les 4 micheli j'en avait eu pour 880 Euros en négociant. Le principal problème est pas de galette, encore moins de roue de secours, juste le compresseur et le produit anti-fuite fourni d'origine....! Pourtant mes 4 pneux michelin primacy avaient été remplacé 8000Km auparavant, chez un grand concessionnaire peugeot qui avait effectué en même temps la révision des 40 000km. Eh oui...y a des guignols partout....!
  • Bonjour, c'est un contrôle de la pression des pneus. Chaque roue ou plus précisement c'est les valves qui sont équipées de capteurs qui transmettent par radio les pressions. Si votre "Guignol" ignore cela et qu'il a changé vos valves vous êtes bon pour racheter 4 valves avec capteurs, ensuite si il ne note pas les positions des jante (avant droit ou AVD, avant gauche ou AVG, ARD et ARG) et qu'il remonte les jantes n'importe comment cela fera la même chose. Pour ma part lorsque je monte mes jantes avec pneus neige j'ai cette indication toutes les 1/2 h environ. D'après que que vous dites c'est les jantes qui ne sont pas à leur bonne place. C'est une faute professionnelle du monteur de pneu. N'hésitez pas à contacter une association type UFC que choisir pour faire valoir vos droits. Ce "spécialiste" doit remettre votre véhicule en état. Tenez nous au courant Bonne journée
  • Bonjour: je viens de changer mes 4 pneux je n'ai pas eu ce probleme mais avant demontage le technicien m'a demande de changer les valves chose que j'ai refuse puisqu'il sont des valves speciaux .
  • Bonjour, Effectivement j'avais une laguna2 et il ne fallait pas changer l'emplacement des jantes. J'ai donc écrit une bêtise. Désolé
  • De plus il connaissait le principe dès valves et ne les à donc pas changées Merci
  • Bonjour, Message pour Papy_yoyo57. Je suis presque toujours en phase avec vos nombreuses et pertinentes interventions sur ce site dont je vous remercie. Messages, clairs, précis et argumentés, ce qui est rare de nos jours. En ce qui concerne l'identification des roues, j'ai un petit doute car j'ai été obligé de faire changer 2 pneus pendant les dernières vacances suite à un morceau de ferraille qui m'en a bien abimé 1 et les 2 pneus neufs ont été montés à l'arrière (alors que les jantes étaient précédemment à l'avant) du fait que mes 2 autres pneus pouvaient encore faire 10 000 à 15 000 km. Je n'ai pas de message "pneus non contrôlés" et si je fais le test en pressant sur le bouton de RAZ kilométrique, j'ai le schéma des 4 roues avec l'indication "gonflage OK". Mon ancienne voiture était un Laguna II et, effectivement, chaque roue était identifiée individuellement et chaque jante était repérée intérieurement, ce qui ne semble pas être le cas sur le 3008. Sinon, tout à fait d'accord, il ne faut pas laisser les choses dans cet état et mettre ce guignol hors d'état de nuire. Cordialement. Bonne journée.
  • Je ne pense pas a in problems de positions Des tours,car au forceur les 4 roues répondent bien à la Position demandee Merci
  • Bonjour, je suis surpis sur ce que dit papy_yoyo57 Pour avoir eu sur deux autres véhicules les capteurs, je n'ai jamais eu besoin de remettre la roue droite a droite etc . Dés les premiers tours de roues tout se remettait en place . Par contre pas impossible qu'il aient virés les capteur et remplacer par des valves ordinaire D'où le message

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils