Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise auxiliaire Jack 3,5

Bonjour , Mon précédent 3008 était équipé de prises auxiliaires USB et du Jack femelle dans le couvercle du vide poche central.Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau 3008 avec uniquement la prise jack , j'ai essayé de faire fonctionner avec un cordon équipé d'un jack mâle et d'un USB femelle de l'autre côté rien ne marche soit :une clé USB avec fichiers musique , un Ipod shuffle , j'ai aussi raccordé mon câble pour charger mon tel comme je le faisais avant , je mets bien entendu ma radio sur aux mais rien ne marche. Ma question est: y at'il une solution pour faire fonctionner un appareil (charge tel,musique dans USB etc) en se connectant sur ce jack avec à l'autre extrémité un connecteur USB. La clé avec fichiers musicaux est bien pratique cela évite d'emporter des tas de CD et c'est très sécurisant car on n'a pas la tentation de manipuler les CD tout en conduisant Merci JB

Consulter les 24 réponses à la question Prise auxiliaire Jack 3,5

  • Il me semble que ce n'est que à partir d'une certaine gamme ,que la prise USB existe. Dans mon cas modèle Allure (reçu ce mois-ci ) elle est bien présente.
  • Merci à tous, mon modèle est une finition allure mais venant d'Espagne, par contre la solution de l'USB box dont parle Laulau 83210 semble être une alternative intéressante, mais de quoi s'agit-il, Merci
  • Au moins trois fautes ... Vous ajouterez un s à actualisée, remplacerez le r de penser par un z et le s de sais par un t. Il est temps de se reposer. Bonsoir.
  • Bonjour Moi j'ai contourné le problème en enregistrant sur disque CD environ 165 fichiers en MP3 que je lis dans le lecteur CD. A chaque changement le titre s'affiche quelque soit le mode Je suis tranquille pour un moment et en plus je peux renouveler en changeant simplement de CD que j'enregistre par thèmes.Soit environ 9H00 de musique par CD que j'écoute en mode aléatoire. Pourquoi se compliquer la vie? Cordialement Cordialement A méditer
  • bonjour , sur mon 3008 de décembre 2012 il y a une prise usb dans le couvercle de l'accoudoir centrale Michel
  • Bonsoir, Exact, la carte SD est pour le GPS. Elle ne peut pas, me semble-t-il, être utilisée pour une lecture de fichiers audio. Si vous l'enlevez vous ne perdez rien et même au contraire, vous pouvez y ajouter ou changer des données : zones de danger (ex-radars !!!) ou cartes actualisée. Penser à faire une sauvegarde de votre carte SD, on ne sais jamais !
  • Bonjour, La carte SD est, il me semble, réservée à la carto GPS que vous perdez donc si vous l'enlevez. Je ne crois pas que l'on puisse y mettre des MP3. L'équipement dont on parle est cet appareil: http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-peugeot-can,fr,4,xupc.cfm C'est un boitier additionnel qui se branche à l'arrière du poste sur le connecteur "chargeur 6 CD" qui est disponible. Il faut ensuite passer chez le CC pour valider la présence du chargeur (l'usb box dans notre cas). L'usb box comporte un port usb 8 GB et un port carte SD 8GB. Le son est excellent (numérique) et toutes les commandes au volant restent fonctionnelles. Cdlt,
  • Merci pour l'info concernant le transmetteur, effectivement la solution est moins coûteuse , je suis allé voir le principe de fonctionnement qui est simple .Aussi je viens de commander sur un site bien connu un appareil pour un cout de 16,99 € port compris. Merci à tous JB
  • Bonjour, Une alternative intéressante, le transmetteur FM. Branché sur la prise 12V, il permet de connecter une clé USB, une carte SD ou un lecteur. Certains ont même une mémoire intégrée de 2 ou 4 Go et ce pour 10-12 €. Pas de démontage, pas de valise et des heures de musique de qualité satisfaisante, au moins 200 fichiers MP3 par Go. Cordialement.
  • Bonsoir à tous, L'usb box existe chez peugeot mais également chez d'autres fournisseurs (moins cher et mieux semble t-il). L'ensemble, gros comme un paquet de cigarette se branche sur la sortie "chargeur CD" quand celle-ci est libre. Le système supporte les clé usb et les cartes sd (8GO). Il y a des contraintes (cle usb préparée avec 6 dossiers contenant les mp3, pas d'affichage des nom des morceaux joués..) mais le résultat est plutot convaincant. Le son est bon et les commandes au volant sont conservées.(pour moi, connecté sur WIP NAV-3008 allure 2012) Un passage chez peugeot est nécessaire pour déclarer la présence du chargeur cd (à deux endroits mais bien expliqué sur le site d' xcarlink) xupc XCARLink interface MP3 USB PEUGEOT CAN 109,00 €

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils