Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème amortisseur arrière

Bonsoir J'ai un bruit d'amortisseur arrière droit depuis 20000 kms. Peugeot a enfin trouvé, mais après la fin de garantie constructeur à 60000 kms. Ils me demandent donc de payer. Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Car je refuse de payer bien sûr. merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question problème amortisseur arrière

  • Bonsoir, Un samedi lors du démontage des roues pour mettre les roues "hiver" j'ai remarqué que les amortisseurs AR présentaient une fuite d'huile. Comme la voiture n'avait que 21700 km et qu'elle est encore garantie jusqu'en juillet 2013 je me suis rendu en concession tout de suite le lundi et après constatation du défaut on m'a proposé un rdv le mardi de la semaine suivante avec le prêt d'une 208 et ceci sans rechigner du fait que mon véhicule ait été acheté chez un mandataire. Ma 3008 HDI 150cv est équipée d'un 3ème amortisseur placé horizontalement sur l'essieu et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums c'est un problème connu chez Peugeot. Pour ma part je n'avais décelé aucun bruit au niveau des amortisseurs AR donc je vous encourage tous à vérifier les vôtres avant l'expiration de l'éventuelle garantie car il faut remplacer les 3 amortisseurs et il y en a pour 1000 euros! Cordiales salutations.
  • Bonjour, Rouler 20 000 km avec un bruit anormal sur un amortisseur me parait incongru...surtout en étant sous garantie....il fallait laisser la voiture au garage et prendre un véhicule de location de la garantie... Sur une Lagune j'avais un bruit bizarre en appuyant sur l’embrayage , j’ai ramené la voiture au garage et j'ai pris une location....diagnostic : boite de vitesse HS (2 mois de patience) mais tout sous garantie avec prolongation de la garantie de 2 mois... N'attendez pas en cas de bruit bizarre et faite faire une fiche de réparation chez votre concessionnaire. Au moins la casse sera pris sous garantie. Bon courage Papy
  • bonjour j'ai une 3008 depuis 1mois et je trouve un bruit de suspension lors de passage sur des petits obstacles .Pourriez vous me faire connaitre quel a été le diagnostique Peugeot Merci
  • Bonjour,désolé mais je n'ai pas de soucis de cet ordre,tout du moins pour l'instant.Par contre je suis d'accord avec la réponse ci dessus,si le probléme est avéré constructeur,il pourrait en prendre une partie à sa charge,si ce n'est la totalitée.Bonne chance.
  • bonjour , Vous pouvez demander conseil à l'hebdomadaire auto plus que vous trouverez chez tous les marchands de journaux. En général un conseil vous est donné quant à la démarche à entreprendre mais surtout sur le pourcentage de participation à charge du constructeur. bonne chance!
  • Demandez au service concerné d'AUTOPLUS ce qu'ils en pensent et s'il s'agit d'un problème récurrent entrant dans le cadre des vices cachés.
  • Bonsoir, C'est hélas le problème du diagnostic par le réseau Peugeot. Dès que l'on décèle un bruit anormal, il faut leur signaler (pour la faire jouer la garantie) et surtout concerver une trace (feuille de prise en charge en atelier du véhicule sur laquelle l'anomalie est bien spécifiée.). Si votre agent n'en trouve pas la cause, ne pas hésiter à changer de garagiste. Pas de problème avec mon 3008, mais j'ai vécu cela avec une 206 (bruit anormal susp.AV.). J'avais laissé trop traîner et j'ai donc payé la réparation à mon nouveau garagiste. Si l'âge et le kilométrage de votre 3008 n'ont pas trop dépassé les limites de la garantie, à défaut d'accord avec votre garagiste, un courrier au sercice clientèle du constructeur peut être une solution (à condition d'être diplomate dans sa lettre). S'il s'agit d'un problème connu par Peugeot, vous avez des chances d'obtenir satisfaction. Attention, certains agents peu scrupuleux (rares et toutes marques confondue) font payer des réparations alors qu'ils savent très bien que le constructeur les prendra en charge même hors garantie dans le cas de pannes fréquemment constatées). Ainsi ils sont payés 2 fois. Bonne chance à vous Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils