Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme avec la moquette cote passager

Bonjour, je suis le proprietaire d un peugeot 3008 depuis quelques mois et je viens de constater un probleme au niveau de la moquette cote passager qui se decolle vers le cache cote portiere . Apres un passage chez peugeot trans en provence dans le var celui ci me dit qu il faut la recoller. Ok , donc rendez vous pris et travail effectué super.(Colle passe a travers + moquette dechire pour photos). Mais la colle ne tiens pas donc je rappelle la concession. Il faut reprendre rendez vous pour prendre des photos et voir ce qu'ils peuvent faire. Quelques jours apres le rendez-vous photos, le garage me contacte : ils prenent a 70 % car c'est une pièce d usure. Super. J'ai 1 mois pour donner mon accord. Je telephone ensuite au service client qui prend mon dossier. Quelques jours après tout cela, la concession m'appelle et me demande si j'avais pris contact avec elle. Je leur dit alors que je trouve anormal qu'un vehicule avec si peu de km se retrouve avec une moquette dans un tel état. Ils me disent : vous avez raison, enfin quelqu un qui me comprend mais peugeot ne prend plus rien en charge merci. Bilan : je me retrouve avec un moquette bien abimée + de la colle dessus. Voilà un 3008 qui vient à peine de fêter ses 1 an.... je ne sais plus quoi faire...

Consulter les 5 réponses à la question Probleme avec la moquette cote passager

  • bonsoir a tous et merci pour vos message pour les tapis j ai des 3D de chez peugeot depuis l achat du vehicule
  • Chez peugeot comme chez les autres constructeurs à chaque fois il faut menacer : avocats, assos de consommateur;.etc je sais c'est du temps mais ca fonctionne. bon courage;
  • Bonjour, le phénomène ne semble pas normal, mais difficile de prendre position sans avoir vu le véhicule. Normalement, Peugeot devrait prendre en charge la réfection ou le remplacement de la moquette si ce défaut est imputable au constructeur. Sinon, comme l'a dit le précédent intervenant, solution du tapis. Bien cordialement, Jean-Luc.
  • Bonjour, en effet cela n'est pas normal, je ne rencontre pas ce problème, peut etre grace au sur-tapis que j'ai mis dès la réception du véhicule !!!!!! 3008 réceptionné début février 2011 - 38000km à ce jour. Essayé, peut etre, les associations de conso ? ou AutoPlus ? Bon courage
  • Bonjour, Menacez de porter plainte.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils