Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème claquement côté avant droit

Bonjour à tous, Depuis quelques jours j'ai un claquement à l'avant droit, bruit d'amortisseur qui se manifeste en particulier sur mauvais revêtement. Mon 3008 n'a que 26000 Km et est encore sous garantie. Je vais évidemment le conduire chez le concessionnaire. Je fais paraître ce pb dans ce forum afin de savoir si d'autres personnes ont eu le même souci , et pour savoir si mon concessionnaire ne va pas me raconter des "carabistouilles". Merci pour le retour de votre expérience Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Problème claquement côté avant droit

  • Bonjour à tous, Je constate également depuis quelque temps ce claquement à l'avant droit de mon 3008 qui a seulement 41000 kms. Selon mon agent PEUGEOT habituel, le problème viendrait de l'amortisseur. Malgré mon contrat de garantie, je n'ai pas eu l'accord d'une prise en charge demandée par mon garagiste PEUGEOT. Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ou les coordonnées du service à contacter pour obtenir l'accord d'une prise en charge. Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour, j'ai eu il y a de nombreuses années j'ai eu sur ma voiture le même genre de problème. C'était les biellettes barre stabilisatrice. Bizarrement quand je suis allé au garage, ils savaient directement ce que c'était mais peugeot n'a pas forcément effectuer un rappel général. Dernièrement, j'ai eu un autre bruit plus métallique et moins régulier. En mettant la voiture sur un pont, je me suis aperçu que cela n'était qu'une plaque de protection à l'intérieur de la roue pour protéger une fixation qui s'était déclipsée du support caoutchouc. Rien de grave et un bruit super agaçant car irrégulier. En espérant avoir pu donner des pistes.
  • bonjour,j'ai eu un bruit également coté droit de mon 3008, genre bruit de cardan , un jeune mécano de peugeot et moi meme avons fait l'essai ensemble pour lui montrer ce bruit , il a desuite detecté que c'etait le support moteur droit , bravo a lui en passant, la réparation effectué sous garantie a 25000km.bonne chance
  • Rotule de direction
  • Bonjour, je n'ai pas eu ce souci sur mon 3008 à ce jour. Par contre, j'ai eu le même style de symptôme sur ma 307 SW. Peugeot à mis 3 ans et demi à trouver. Ca venait du silent bloc (support moteur). Voilà, j'ignore si la cause de tes claquements vient de là, mais c'est une piste à explorer.
  • Bonjour à tous, Finalement j'ai récupéré mon véhicule hier après-midi après changement des deux amortisseurs avant,le bruit a disparu et mon 3008 est redevenu aussi silencieux qu'auparavant. Bonne journée à tous
  • Bonsoir cloelola 49 Très souvent sur ce model et sous garantie et peut de kilomètres, c'est un problème de fab ou montage , c'est arrivé a bien des modèles très souvent lié au silentbloc moteur coté droit et sur barres stabulatrice, à faire vérifier et prendre sous garantie parPSA. LORS DE LA VISITE INSITEZ que tous les points d'encrage mobile soit vérifier. Cordialement TH3008
  • Lundi prochain un garage peugeot me change uniquement les coupelles d amortisseur car pas de prise en charge je vous tiens au courrant
  • j ai le même problème à gauche 35000 km plus garantie depuis 2 mois je vais écrire a Peugeot le garage psa à diagnostiqué amortisseur avant . j attend le devis pour l'envoyer chez Peugeot France
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon 3008 31000 kms. L'amortisseur gauche a été changé en concession sous garantie car problème connu et il s'agit d'un défaut du fabricant. il y a quatre jours la concession m'a contacté car ils ont reçu des directives pour changer le deuxième amortisseur. Reste à espérer que les amortisseurs arrière ne proviennent pas du même fournisseur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils