Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme consommation

Bonjour, j'ai acheté un 3008 THP BVA6 et je consomme comme un malade, je ne suis pas loin des 13L/100, je fais à peine 400 Kms avec un plein... et je conduis comme si j'avais 80 ans... Quelqu'un a une idée ?

Consulter les 12 réponses à la question Probleme consommation

• oui oui je parle bien du 1,6 L THP Boite auto 6 rapports... un mécano serait capable de m'aiguiller ?
  • La voiture a pas encore 23.000 KMS, et j'ai eu la chance d'avoir le tendeur de chaine de distribution de cassée... donc elle sort tout juste de garage ! Par contre je leur ai demandé de regarder ce qui se passe au niveau consommation et leur réponse est : "ah oui mais quand on prends une grosse voiture en essence faut pas s'etonner de la consommation..." Je reste tres surpris de la réponse et je reste persuadé qu'il y a un probleme quelque part ! Autre chose, j'essay d'aller à la pompe quand le reservoir m'indique qu'il ne reste presque plus rien dans le reservoir et meme quand je suis presque à sec, je n'arrive pas à mettre plus de 50 Litres dans la voiture ! Avant d'acheter cette voiture a un particulier, j'avais consulté quelques forums dont celui ci pour vérifier que personne ne se plaignait d'une consommation hallucinante ! Quand j'ai vu que la consommation me paraissait "normale" pour une cylindrée de cet acabit j'ai décidé de l'acheter ! Mais là à peine 400 Kms par plein... ca fait flipper !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.