Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme consommation

Bonjour, j'ai acheté un 3008 THP BVA6 et je consomme comme un malade, je ne suis pas loin des 13L/100, je fais à peine 400 Kms avec un plein... et je conduis comme si j'avais 80 ans... Quelqu'un a une idée ?

Consulter les 12 réponses à la question Probleme consommation

  • oui oui je parle bien du 1,6 L THP Boite auto 6 rapports... un mécano serait capable de m'aiguiller ?
  • La voiture a pas encore 23.000 KMS, et j'ai eu la chance d'avoir le tendeur de chaine de distribution de cassée... donc elle sort tout juste de garage ! Par contre je leur ai demandé de regarder ce qui se passe au niveau consommation et leur réponse est : "ah oui mais quand on prends une grosse voiture en essence faut pas s'etonner de la consommation..." Je reste tres surpris de la réponse et je reste persuadé qu'il y a un probleme quelque part ! Autre chose, j'essay d'aller à la pompe quand le reservoir m'indique qu'il ne reste presque plus rien dans le reservoir et meme quand je suis presque à sec, je n'arrive pas à mettre plus de 50 Litres dans la voiture ! Avant d'acheter cette voiture a un particulier, j'avais consulté quelques forums dont celui ci pour vérifier que personne ne se plaignait d'une consommation hallucinante ! Quand j'ai vu que la consommation me paraissait "normale" pour une cylindrée de cet acabit j'ai décidé de l'acheter ! Mais là à peine 400 Kms par plein... ca fait flipper !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils