Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme d'alerte Colmatage Filtre a particules

Bonjour après un an, et 5 aller retour chez Peugeot, j'ai encore régulièrement le message d'alerte Risque de Colmatage du filtre a particules, Peugeot m'a tout changé ou presque ( Calculateur, reservoir produit, filtre complet) et la cela recommence. Certes je fais beaucoup de ville, mais apres un trajet autoroute idem, suis je le seul? vous avez eut la solution definitive? (3008 2L HDI 150) d'avance Merci!

Consulter les 5 réponses à la question Probleme d'alerte Colmatage Filtre a particules

  • Bonjour, j'ai eu cette alerte au bout de 5000 km seulement (moteur 2L HDI 150 également) en entrant sur l'autoroute. J'ai roulé 10 min à 130 en 5ème (régime moteur d'environ 3100 trmin) pour forcer la regeneration du filtre comme je l'avais lu quelque part. Le défaut a disparu et n'est pas revenu depuis. On pense que l'autoroute suffit mais en 6ème à 130 km/h on est à peine à 2500 trmin ce qui est peut être insuffisant pour regenerer le filtre.
  • Bonjour, J'ai eu le même souci ily a 3 mois (HDI 150CV, 75000km 07/2009). Le garagiste m'a dit que je ne faisais pas assez de long trajet. Après une regénération forcée et une vérification dutaux de charge du filtre, il me dit que c'est bon, et que c'est déjà étonnant que le filtre se soit bouché dès 75000km. La semaine dernière, rebelote, alerte FAP, malgré quelques trajets autoroute et seulement 50000km effectués. Et pas la peine de pousser un peu car sinon plus de turbo. Retour chez Peugeot et verdict: FAP mort, à changer, et reservoir de cérine vide. Donc les regénérations ne pouvaient pas se faire. Il a vérifié que la pompe ne débiter pas trop (OK), donc ne sait pas d'ou vient le problème. Le réservoir n'est pas percé (c'est un reservoir, pas comme sur les nouveau modèle ou c'est une poche, plus fragile). Résultat: 1500euros pour ma pomme et sans savoir d'ou vient le problème (garantie passée depuis longtemps, ce n'est pas Kia).
  • Bonsoir, sachez que le degré de remplissage du filtre à particules est mesurable en garage. Il n'y a donc pas lieu de le changer si le taux est en dessous de 80 % environ. Combien de kilomètres depuis le nouveau filtre ?
  • Bonjour, Après 13 mois d'utilisation de mon 3008 et 20000Km parcouru, je ne connais pas ce problème. Désolé. D.L
  • Désolé, je ne connais pas ce problème!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils