Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de bruit de boite bmp 6 3008

Bonjour, j'ai un problème avec ma boite de vitesse BPM 6 sur mon HDI 110 j'ai sans arret un bruit de claquement au demarrage lors du passage de la 1 ere et 2eme de même en retrogragade lors d'un arret feu rouge ou autres je ressent ègalement a basse vitesse les a coups des cardans d apres peugeot il y a rien d 'anormale après 3 passage chez eux .20000 km avez vous dèja rencontré ce probème cordialement

Consulter les 9 réponses à la question problème de bruit de boite bmp 6 3008

• bjr, J'ai des à coups en quasi permanence par moment, et mieux que ça quelques fois la boîte reste en 1ére. 20% de temps au garage depuis que j'ai acheté cette voiture, un peu d'amélioration à chaque fois, mais ce n'est toujours pas ça. Prochaine étape: courrier recommandé, Peugeot a une obligation de résultat, comme tout garage. Belle voiture mais SAV déplorable !
  • Bonsoir, Non je n'ai pas eu ce problème. Mais comme d'autres utilisateurs le signalent, il y a eu quelques soucis avec cette boite. je n ai malheureusement pas plus d informations à vous donner
  • J'ai également ce claquement un peu inquiétant au passage du 1° au second rapport avec un véhicule de moins de 10 000 Km. alors que pendant les premiers cinq milles, je n'avais rien remarqué. Je vais en parler au garage qui fera l'entretien . Cordialement
  • En ce qui me concerne mon véhicule va avoir 24 000 Km et je n'ai pas ce problème, je vais aller sur le forum pour voir si il y a beaucoup de personne qui ont eu ce probleme
  • Bonjour, J'ai eu exactement la même chose. J'ai remarqué ce bruit dès le début (achat neuf d'une hdi110) et il a disparu sans rien faire au bout de quelques mois. Cordialement
  • Ceci se produit entre la première et la seconde. L 'on y pallie en relâchant la pédale d'accélérateur au moment du passage. Pas de problème en décélération . D'après le Sav peugeot rien d'anormal... Sinon c'est super, 7 l de consommation sur 10000 km
  • Bonjour, moi pour le moment pas ce souci. mais si tu as toutes tes factures d entretien faites chez peugeot tu peux faire monter un dossier d aide qui sera envoye a peugeot france. c est les personnes du sav qui le fond.
  • Bonjour, J'ai moi aussi ce problème sur une 112cv HDi BMP6 mais seulement sur le second rapport à la montée et à la descente des vitesses, et plutôt quand l'ensemble moteur boîte est normalement chaud . J'ai 12500km, et curieusement c'est la 2ème 3008 HDi BMP6 que je possède, la première était une 110cv et sans ce claquement. Moi aussi signalé à un agent Peugeot qui a fait un essai et pour qui tout est normal. cordialement
  • Bonjour peugeot est au courant de ce probleme. je vous conseil de faire un tour sur le forum peugeot3008 en utilisant google vous verrez d autres personnes qui rencontrent le meme probleme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.