Catmy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Serge. Classe 46 oblige je me dois de compatir.
Je suppose que vous êtes en Diesel163. J'ai également une B.V.A. mais en EssTHP156 (2011). J'ai dépassé les 100 000 km et cette boîte est toujours pour moi un régal.
Quoique !… j'ai parfois des petits caprices mais sans justifier un passage chez Pijô. Je fais beaucoup de ville (Paris), les rapports étant très courts (économies de conso), on se retrouve facilement en 5e. Si j'accélère un peu : petit bruit de vibration désagréable tant que les tours ne montent pas, sinon, j'appuie pour rétrograder. En mode sport (utilisé lors de fortes dénivelées ou parcours accidenté), cet inconvénient ne se sent plus puisque le moteur est rarement en sous-régime. Je n'utilise pratiquement jamais le mode manuel.
Ce qui m'étonne c'est que vos soucis ne se produisent que depuis les fortes chaleurs.
• J'en profite pour signaler deux autres caprices auquels je me suis accoutumé tant qu'ils restent aléatoires. 1/ Lorsque je suis en N (feu rouge par ex.), parfois fort à-coup lorsque je passe sur D. Puis, le lendemain, tout repasse en douceur. 2/ En position "sport", si je m'arrête en descente (stop, bus), la boite reste en 0 lorsque je réaccélère, la voiture n'avance que grâce à la pente. Il faut donc passer en manuel pour enclencher la 1ere puis immédiatement en "auto". Mais malgré tout, je reste assez satisfait de cette BVA qui pour moi est la plus réactive que j'ai pu utiliser. Cordialement. Catmy (1946).