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Problème de changement de vitesse sur BVA

Bonjour à tous, Je possède un 3008 163cv BVA Féline Modèle 2013 / 21900 km au compteur. Problème : Lorsque le véhicule est bien chaud après une cinquantaine de km, en position confort (normale), principalement en ville entre 50 et 60 km/h, les vitesses passent très vites et je suis en 5e vitesse affichée au compteur. En fait, même si j’accélère sur la pédale d’accélérateur, la vitesse passe en 4e, mais repasse de suite en 5e vitesse Je suis en sous régime et un bruit de vibration vient du moteur. Pour pallier à cette situation il faut que je repasse en mode (SPORT), (SEQUENTIEL) ou je me position sur (Neige démarrage en 3e vitesse). Cette situation date depuis les fortes chaleurs. Avant d’aller chez PEUGEOT, Je souhaiterai savoir si ce problème est déjà arrivé à l’un d’entre vous qui possédez le même véhicule que moi. Merci d’avance Serge1946

Consulter les 2 réponses à la question Problème de changement de vitesse sur BVA

  • Bonjour Serge. Classe 46 oblige je me dois de compatir. Je suppose que vous êtes en Diesel163. J'ai également une B.V.A. mais en EssTHP156 (2011). J'ai dépassé les 100 000 km et cette boîte est toujours pour moi un régal. Quoique !… j'ai parfois des petits caprices mais sans justifier un passage chez Pijô. Je fais beaucoup de ville (Paris), les rapports étant très courts (économies de conso), on se retrouve facilement en 5e. Si j'accélère un peu : petit bruit de vibration désagréable tant que les tours ne montent pas, sinon, j'appuie pour rétrograder. En mode sport (utilisé lors de fortes dénivelées ou parcours accidenté), cet inconvénient ne se sent plus puisque le moteur est rarement en sous-régime. Je n'utilise pratiquement jamais le mode manuel. Ce qui m'étonne c'est que vos soucis ne se produisent que depuis les fortes chaleurs. • J'en profite pour signaler deux autres caprices auquels je me suis accoutumé tant qu'ils restent aléatoires. 1/ Lorsque je suis en N (feu rouge par ex.), parfois fort à-coup lorsque je passe sur D. Puis, le lendemain, tout repasse en douceur. 2/ En position "sport", si je m'arrête en descente (stop, bus), la boite reste en 0 lorsque je réaccélère, la voiture n'avance que grâce à la pente. Il faut donc passer en manuel pour enclencher la 1ere puis immédiatement en "auto". Mais malgré tout, je reste assez satisfait de cette BVA qui pour moi est la plus réactive que j'ai pu utiliser. Cordialement. Catmy (1946).
  • Bonjour, il m'est arrivé un problème similaire, qui a été résolu,en passant à la valise au garage Peugeot. Bien cordialement.

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