Bonsoir à tous les membres du groupe,
Je possède un 3008 Prémium Pack 1,6 HDI 112 CV FAP de Juin 2011, j’ai effectué 45000KM et depuis trois semaines, mon véhicule est passé 3 fois chez mon garagiste.
Il a fallu qu’ils me changent les injecteurs car un de ceux-ci était HS, Peugeot a pris en charge les pièces, j’ai réglé la main d’œuvre soit 238€. Le lendemain, sur un parcours sur route, un voyant s’est allumé et un message m’indiquait : « attention, risque de colmatage du FAP ».
Retour au garage, j’ai repris le véhicule après que le garagiste ait fait le nécessaire , mais quelques jours plus tard, le message est réapparu.
Aujourd’hui, il me dit qu’il faut changer le FAP ou le faire nettoyer : coût 570€ pour un échange standard ou 400€ pour le nettoyage. Peugeot ne veut pas prendre en charge !
Pour moi, c’est la conséquence du mauvais fonctionnement des injecteurs qui a pu colmater le Fap et le calculateur n’a pu le régénérer comme il devait le faire.
Je ne sais pas certains membres ont déjà eu ce genre de soucis, si c’est le cas, je souhaiterai savoir s’ils ont pu obtenir une prise en charge par Peugeot ou si je peux continuer à rouler avec un FAP pas nickel !
Merci par avance de vos suggestions.
Bien cordialement.