Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de vibration dans le volant

Bonjour quant je suis sur l'autoroute a partir de 125 et jusqu’à 130 de forte vibration dans le volant, pas en dessous et non plus au dessus.Peugeot a déjà changer des pièces au niveau de la colonne de direction, et je voudrais savoir si d'autres personnes on eu ce problème sur leur véhicule.

Consulter les 25 réponses à la question probleme de vibration dans le volant

  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon 3008 163 cv BVA. Il s'agissait des disques de freinage voilés. Ce problème est bien connu chez PEUGEOT ; le changement des disques avant a été pris sous garantie (j'ai toutefois été obligé de régler le changement des plaquettes qui va de pair avec cette intervention). Il ne s'agit donc pas d'un problème d'équilibrage comme on peut le penser logiquement. Cordialement DELANOAL
  • bonjour, PB d'equilibrage dynamique des roues !!!
  • jene comprend pas que les mecanos n'on pas d'abord pensé a ça mdr
  • Bjr, Je pense en effet (comme Thuir66) que les disques de freins sont voilés car cela n'arrive qu'au freinage !! J'en aurai confirmation le 20/08 puisque Peugeot va prendre le véhicule en charge. Bonne journée à toutes et à tous.
  • Bonjour Cela peu etre tout simplement un probleme d'equilibrage des roues avant
  • Bsr, Je ne pense pas que, dans mon cas, ce soit uniquement un problème d'équilibrage car un défaut d'équilibrage se manifeste en roulant à 110 / 130 et constamment tant que l'on maintient la vitesse. Moi c'est au freinage intensif que cela se manifeste et rien en dehors du freinage. Slts.
  • bonsoir je vais peut être dire une bêtise mais j ai eu le même problème sur une autre voiture et c était l équilibrage et une autre fois c était un plat sur des pneus
  • Bonsoir, Je suis surpris de lire que de pièces ont été changées.n4importe quel garage aurait commencé par vérifier le profil des pneumatiques, l'équilibrage et le parralélisme comme sur n'importe quel véhicule de n'importe quelle marque. Cordialement.
  • Bonjour. Avec un équilibrage des 4 roues le problème devrait disparaître. J'avais le même problème sur ma C4 Picasso.
  • C'est peut-être banal mais avez-vous fait un contrôle de l' équilibrage des roues.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils