Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de vibrations dans le volant

Bonsoir, Je viens de réceptionner un Peugeot 3008 Allure 1,6 HDI 112 CV . J'ai été désagréabllement supris de constater des vibrations dans le volant qui apparaissent vers 110 et 130 Km/h et qui disparaissent sans que l'on ait changé de rythme ou de type de route. Merci d'avance, avant que je rende à la Concession, de me faire savoir si ce genre de problème est connu et quel en est l'origine. Cordialement Claude

Consulter les 19 réponses à la question Problème de vibrations dans le volant

  • Salut , cela vient souvent d'un mauvais equilibrage des roues ou si tu a des jantes alu les plombs qui sont colles se decolles et apres tu as des vibrations .
  • Bonsoir même phénomène après avoir changé mes pneus entre 120 et 130 suite a un mauvais équilibrage retour au garage il ont remis d'autres plombs """plus de problème """ cordialement auribeau
  • Bonsoir, J'ai connu le même phénomène. Il s'agit en fait d'un défaut d'équilibrage J'ai emmené la voiture chez peugeot : Il m'ont confirmé qu'il manquait des plombs et qu'il fallait faire l'équilibrage ; durée de l'intervention : 45 minutes ; coût : 38 euros Depuis, je n'ai plus de problème de vibration.
  • Bonjour je confirme si vibration continu et claquement qu'on ressent en braquant peugeot m'a changer la colonne de direction suite à des bagues défectueuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • bonjour J'ai un 3008 112 féline d'avril 2012.J'ai également constaté au bout d'un mois en prenant l'autoroute,une vibration dans le volant et sur certaines bosses un claquement au niveau des roues avant. Je suis allé chez peugeot sarreguemines qui m'ont fait un équilibrage des roues avant. Après avoir fait un essai sur route,ils ont contaté que la vibration était toujours présente. Ils m'ont donné un rdv pour changer la colonne de direction.Depuis plus de vibrations. Un bon point pour peugeot sarreguemines Apparemment il y a eu sur quelques 3008 ce problême .Peugeot aurait pu rappeler certains 3008 pour un contrôle Je pense qu'il faut insister auprès de votre garage pour une verification plus poussée cordialement dauffj
  • Bonjour, Si, malgré le rééquilibrage des roues, le problème persiste, un changement des silent blocs des triangles peut faire disparaitre le problème... Problème évoqué sur le Forum Peugeot 3008/5008, mais sur des véhicules de + de 10.000 kms. De même un changement de la colonne de direction, mais surtout pour des problèmes "d'à-coup" dans le volant. Bonne route...
  • il s'agit d'un probléme d'equilibrage
  • Bonjour, J'ai acquis un 3008 1,6 HDI 112 ch de 2 ans et 20000 km,que trés récemment. Pour l' instant pas de problème, mais manque de recul pour analyser. Désolé. Cordialement Patrice
  • Bonjour a tous.ce qui m'inquiete,vous dites que cela disparait sans changement de regime!!autrement,je suis de l'avis de beaucoup,voir l'equelibrage!!.bonne route.
  • Je possède le même modèle depuis le mois d'Août 2012, et je n'ai pas constaté de vibration.Pour le moment ce véhicule me donne entière satisfaction agréable à conduire, confortable, et très pratique. Cordialement Gérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils