Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme joint de porte

Bonjour, je viens de deposer mon 3008 au garage pour le joint de la portière qui s'effrite(le joint autour de la caisse plus précisément quand on ouvre la portière) . On vient de me dire qu 'il n'ont pas voulut me le prendre en garantie . Est ce normal , mon véhicule n'a que 30000 km ?? Merci

Consulter les 8 réponses à la question probleme joint de porte

• Bonjour, Rapprochez vous une association UFC que choisir de votre région, Envoyer une lettre recommandée avec AR au service client de votre concessionnaire et de Peugeot France en arguant le vice caché ( Code de la consommation). Je fais partie UFC que choisir de Moselle Est et ce genre de problème est très vite réglé dès que nous écrivons.. Ne laisser rien tomber. Vous êtes dans votre droit. Courage
  • J'ai ce probleme de joint de porte qui s'effrite a mi-hauteur.aucun frottement n'est apparent je pense a un defaut de joint je prend rendez-vous de suite chez mon garagiste 3008 de 04 2010 Nico
  • La réponse de papy me paraît très pertinente Alvince
  • bonsoir, Donnez plus de précisions ...les joints n'ont rien à voir avec le nombre de km...un joint de frigo ne fait pas de km mais il s'abime aussi! quel âge a votre 3008? si c'est en dessous des 2 ans alors la garantie entre en action, tournez vous vers une association de consommateur type UFC que choisir ou voir du coté d'autoplus.Si c'est un défaut de qualité et ils sont obligés de prendre sous garantie mais si il s'avère que vous avez modifié ou mal utilisé alors vous aurez du mal. Merci de nous tenir informés Papy
  • Bonjour, Je vais faire comme ça , merci "papy_yoyo57" . Je posterai les news de ma petite aventure :-) Encore merci , à bientôt. cordialement Lacrapouille
  • Bonjour, Bon , les news ne sont pas terribles . Après une autre demande chez un autre concessionnaire Peugeot Neubauer , la même réponse : "le joint de porte est considéré en usure due au frottement lorsque vous montez dans votre voiture . Une voiture âgée d'un an et demi qui se désintègre , je vais peut être acheter une 205 pour la prochaine :-) !!! Je vais tenter d'écrire chez Peugeot , et dans le cas ou je n'obtiendrais pas gains de cause , et bien ce sera la première et la dernière Peugeot que je possèderai . Merci , @++
  • Bonjour, Ok Nico , je crois que l'on a le même souci donc si tu peux me tenir au courant . Merci d'avance, bonne soirée @++
  • Bonjour, Merci pour vos réponses . Mon 3008 est de Septembre 2011 .Je vais tenter un autre garage Peugeot pour être sur que la garantie ne passe pas car à la prise de rendez vous au garage , le chef d'atelier m'a dit que c'était pris en garantie . Mais à la finalité , j'ai laisser ma voiture une journée entière au garage pour rien car le soir on m'annonce que je dois payer le changement. Il est hors de question que je paye un joint sur un véhicule si jeune et garantie ( sans parler du prix du véhicule ) .Après un prochain essai chez un autre concessionnaire , je tenterai un courrier chez Peugeot directement et suivrai aussi les conseils de "Papy" . Je vous tiendrai au courant de la suite , merci encore et bonne journée. @++

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.