Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur rétroviseur

Aprés avoir butté le rétroviseur électrique gauche en reculant, il s'est évidemment escamoté, mais ne revient plus dans sa position; Le concessionnaire consulté ne voit pas quoi faire, il envisage le remplacement du rétro (360 €) et n eprévoit pas de prise sous gaarantie. Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience et que s'est -il passé. D'avance merci pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Problème sur rétroviseur

  • Merci à tous pour vos conseils, mais j'ai déjà tout essayé; j'attends quand même un peu pour savoir si à tout hasard Peugeot prendrait en garantie et si non, alors je passerai à l'action et je démonterai le rétro, fouttu pour fouttu!! Je vous informe en cas de prise en charge par PEUGEOT, il fait bon rêver mais l'espoir fait vivre.............
  • Bonjour, Sur le 3008 je ne sais que faire mais sur mon ancienne laguna il suffisait de prendre le rétro et de le forcer pour le remettre en bonne position ensuite tout rentrait dans l'ordre. Au pire tentez de forcer de toute façon il est mal en point. Astuce : pour rentrer votre 3008 dans le garage rabattez vos rétroviseurs et ressortez dans rien bouger à la direction. Dès la porte franchie stop et ressortez vos rétros. Bonne journée
  • C'est effectivement dangereux de reculer et l'on se fie trop aux assistances qui bipent dans tous les sens!! La porte du garage n'est pas endommagée, car même les plastiques du rétroviseur ne sont pas rayés.Preuve que le choc n'a pas été violent. C'est pourquoi je m'étonne que ces rétroviseurs ne soient pas conçus pour s'escamoter en cas de contact aussi bien dans un sens que dans l'autre (même par un piéton) et revenir ensuite en position après avoir effectué un cycle.
  • Vous êtes responsable du dommage à votre véhicule, le concessionnaire n'a pas prendre la réparation sous garantie. Par contre, vous êtes sûrement assuré tous risques et, dans ce cas, vous pouvez demander la prise en charge par votre assurance. Il y a sûrement une franchise (250 euros souvent) et l'éventualité d'un malus (voir votre police : il n'y a pas de dommage à un tiers, normalement, il n'y a pas de malus). Sinon, passez vous de rétroviseur et regardez droit devant, et surtout ne reculez plus, c'est dangereux et voues en donnez la preuve. La porte du garage est-elle endommagée ?
  • Bonjour. Consulter votre agent d'assurance suivant votre contrat il devrait le prendre en charge ou vous faire un geste comerciale. Cordialement
  • Bonjour, Avec tous ces bons conseils,ça sent le rétroviseur qui va s'envoler sur l'autoroute.... cordialement.
  • Bonjour, En effet, il est préconisé de remettre le rétroviseur en place manuellement (en forçant si nécessaire) et logiquement, lors des prochains cycles, tout rentrera dans l'ordre ! Cordialement
  • Bonjour Comme dit Papy_yoyo57 essayez de forcer pour le remettre dans la position ouverte, il se peut que la biellette à l'intérieur du rétro soit passée de l'autre côté de sa butée, et elle n'arrive plus à manoeuvrer avec le moteur électrique. Si vous êtes bricoleur asseyez de le démonter pour voir le problème. De toute façon si vous êtes obligé de le changer vous ne risquez que de le réparer sans frais. Si vous êtes arrivé à une solution de dépannage faites le savoir ça peut être très utile pour les utilisateurs.Merci Cordialement GCAS
  • Bonjour. Pour un bris glace il ne devrait pas avoir de malus mais voir pour un geste cormerciale. Cordialement
  • Bonjour,si vous etes assuré tous risques le bris de glace va certainement fonctionner,exactement comme pour un par-brise,donc pas de franchise.rapprochez-vous de votre assurrance,bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils