Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant moteur orange et batterie 3008

Bonjour,j’ai un souci sur ma 3008.Apres un passage chez Peugeot pour un choc à l’arrière et un pare-choc à changer.Dix jours plus tard je la récupère,en réserve.Je file mettre du diesel à la station du supermarché (j’ai un doute sur ce carburant de supermarket) le plus proche.Je la gare dans mon parking.Deux jours plus tard ma femme la prend,et la au bout de 2 minutes,la voiture broute un peu et voyant moteur orange,ainsi que message « système ESP/ASR défaillant » puis « défaut moteur:faites réparer le véhicule ».J’appelle le concessionnaire et rdv chez Peugeot.En y allant,au bout de 5 min,la voiture s’éteint,batterie semble déchargé.Remorqueuse,direction peugeot.Le lendemain ils font la valise et la,ils disent qu’il y a une panne qui en provoque 5 autres mais ils savent pas les identifier.Ils décident d’envoyer le diagnostic à la maison mère à Paris Qu’en pensez vous? merci

Consulter les 10 réponses à la question Problème voyant moteur orange et batterie 3008

  • Je partage les réponses précédentes. J'aurais donné un commentaire dans le même sens. Pas de compétence pour en dire davantage. Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre d'aucune façon de ma 508 SW diesel ni de mon nouveau 3008 essence et j'entretiens une relation de confiance avec mon concessionnaire de Tournai.
  • Bonjour Du fait qu'elle est restée quelque temps sans rouler, je dirai peut-être la batterie déchargée.
  • Bonjour, bizarre ces symptômes après une sortie de garage mais la voiture n'était au garage que pour des problèmes de carrosserie ou en ont-ils profité pour faire l'entretien ? Quant à la qualité du diesel, il faudrait vraiment que ce soit un carburant de très mauvaise qualité pour provoquer autant de problème. J'espère que la voiture est toujours sous garantie.
  • Bonjour, J'espère que Peugeot, en bon professionnel, va faire un prélèvement du carburant et de l'huile par un laboratoire indépendant. Vérifiez le.
  • Bonjour, Je crois savoir que lorsque la batterie est défaillante, l'ordinateur de bord raconte un peu n'importe quoi. Donc lorsque la batterie est défaillante la faire changer faire un reset des défauts et voir ce qui revient.. Mais attendre le réponse de Peugeot. Cordialement
  • bonjour jai u un peu le meme probleme avec 3008 de 2010 elle fait des a coups elle broute il s affiche prob moteur s etait les injecteurs il mon change toute la rampe le voiture avait 24000 km!!!! 350 eur de ma poche autrement le tarif = 7 000 eur
  • Ce qui m’a surpris c’est d’envoyer Le diagnostic à la maison mère à Paris,ce qui me fait penser que le problème est grave.M’y connaissant pas trop,je me fais beaucoup d’idées
  • Si c’est bien le carburant qui est en cause,car j’ai trouvé étonnant que la valise n’en dise pas plus sur la panne.
  • Je vais le demander lundi au garage,j’y avais pas pensé.Merci
  • Oui ma garantie est jusqu’au 4 janvier 2018.Ils ont effectivement vérifié les niveaux chez Peugeot lorsqu’elle y était.c’est trop louche,tout d’un coup après,depuis 6 mois c’est le premier problème,elle a 89000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils